Le weekend dernier, une nouvelle porte fermée cachée par un mur illusoire a été découverte dans le remake de Demon's Souls, et malgré des efforts concertés, les joueurs ne sont pas encore parvenus à l'ouvrir. Ils ont simplement réussi à faire usage du mode photo pour découvrir ce qu'il se cache derrière : un objet inconnu sur un cadavre. Comme le jeu est sur PS5 et pas sur PC, le datamining est autrement plus compliqué, surtout aussi tôt après la sortie.
Un joueur du pseudo de Distortion2 a tenté d'utiliser les glitches du jeu sur la gestion des collisions après un chargement pour atteindre les toits et tomber de l'autre côté de la porte, mais les développeurs ont été inhabituellement prudents, puisque la zone est littéralement entourée d'une boite invisible à travers laquelle il n'est pas parvenu à passer, même après plusieurs heures.
Là où les choses deviennent particulièrement amusantes et intéressantes, c'est que Bluepoint Games a l'air de surveiller l'évolution de la situation de près, comme le prouve ce tweet provocateur qui s'adresse personnellement à plusieurs des joueurs les plus déterminés à passer cette porte, dont Distortion2.
De plus, les termes utilisés "A symphony of rumors..." sont les mêmes que dans un de leurs précédents tweets cryptiques étudiés pour tenter de percer le mystère de la porte.
Une théorie populaire dit que tous ces éléments pointent vers le prochain remake du studio, qui ne serait autre que le jeu culte, Castlevania: Symphony of the night, de 1997. Pendant ce temps, de nombreux joueurs en profitent pour réclamer à Sony un remaster et un portage de Bloodborne.
La seule chose certaine pour le moment est que Bluepoint Games ne veut vraiment pas que les joueurs passent la porte en trichant. Nous sommes aussi curieux de voir combien de temps la communauté mettra à trouver la solution.