Un bon mystère ne manque jamais de titiller l'imagination et l'enthousiasme des joueurs, et Blue Point Games aime jouer la-dessus. Un élément absent du Demon's Souls d'origine a été découvert au fond d'une allée du monde 1-3 (Palais de Boletaria, Cour intérieure). Un mur illusoire qui n'existait pas auparavant camoufle une porte verrouillée. Source de la vidéo OrganizedBonfire sur Reddit. Il s'en est suivi de longues discussions et des efforts concertés entre joueurs afin de trouver le moyen de l'ouvrir, et des dizaines de méthodes, de la plus évidente à la plus exotique ont été testées sans succès pour le moment. Que cela soit en cherchant une clé, un levier (y compris dans le reste du jeu), en jouant sur les tendances, en portant un costume, en vidant la zone de ses monstres ou autres. Des indices sont à présent activement recherchés sur les réseaux sociaux de Blue Point Games qui contiennent parfois des messages cryptiques, voire dans le Remake de Shadow of the Colossus.
Il est possible de voir ce qui est caché derrière la porte en se collant à cette dernière et en faisant usage du mode photo. On peut y voir un cadavre avec un objet.
Le jeu n'arrive que le 19 novembre sur PS5 en Europe, cela vous donne du temps pour y réfléchir, peut être que le mystère ne sera pas résolu d'ici là. N'hésitez pas à partager ici vos théories et solutions potentielles.