Aeternum s'agrandit ! Les joueurs qui pensaient voir une nouvelle région avaient raison d'y croire ! Eaux-Fétides (Reekwater en anglais) est la nouvelle région end-game que proposent les développeurs de New World. C’est une zone de niveau 55+, donc elle ne prend pas la place du Montagne du Haut Chaos (Myrkgard en anglais). Elle s'apparente à une autre alternative du gameplay end-game, un peu comme La Grande Faille. Tout comme pour la lance ou encore la pêche, nous avons eu la chance de nous y balader pour vous en dire un peu plus !
Cette région apporte diverses nouveautés, comme l’agencement d’une ville gigantesque avec un style totalement à part encore jamais vu sur Aeternum. La végétation étant si dense, les habitations ont dû être faites sur les arbres (par exemple) pour permettre à la population de s’y installer, cela donne des décors de grande envergure. C’est le sanctuaire d’une population totalement à part des autres régions que nous connaissons déjà sur Aeternum, les développeurs nous conseillent de suivre de très près le lore de cette région, car elle regorge d’informations. Cependant, ce qui est le sanctuaire de certaines personnes est le tombeau d’une autre, « La Reine des Sirènes ». Elle a choisi ces terres comme un lieu de repos où un puissant pouvoir s’y cache.
Eaux-Fétides ajoute une nouvelle "instance" à Aeternum, accompagné de deux boss qui pourront donner du fils à retordre pour les joueurs. La Reine a fait de son territoire les Eaux-Fétides, en dépit des personnes qui y vivent et divers Perdus empiète sur le territoire — les pirates — font partie de son équipage. Mais s'ajoutent aussi des dryades, qui ont bien l'intention de garder ses terres en dépit de la pression adverse. La région ne va pas être cordiale, mais qui a dit qu'Aeternum était une île tranquille ? Les Eaux-Fétides sont aussi le berceau des Gardiens, le lore vous racontera toutes les choses à savoir sur le passé d'Aeternum et sur les événements passés.
En clair, les Eaux-Fétides ont une place très importante dans le lore de New World et permettent d'avoir différentes clés pour comprendre les événements passés. Une suite de quêtes totalement inédites et centralisées sur cette région sera disponible lors de son déploiement.
Cette zone est découpée en différents territoires où les Perdus, les Anciens et les Dryades ou différents biomes peuvent très facilement se voir :
- Dryade — une nature verdoyante, regorgeante d’animaux élémentaire
- Anciens — des ruines antiques mystiques
- Perdus — des dépouilles de bateaux entourés d’un épais brouillard
Eaux-Fétides a une configuration très intéressante qui arrive à mêler l’ambiance glauque de Bois Clair, la nature époustouflante, mais si dangereuse de Bois-Eden et la forêt luxuriante avec les dépouilles inquiétantes des bateaux de Falaise-du-Roy. De plus, comme dit juste au-dessus, deux nouveaux boss et des mobs élites ont été ajoutés avec des mécaniques de combat encore jamais vues en Aeternum. La vidéo ci-dessus vous montrera les « nouvelles » dryades qui logent dans les Eaux-Fétides. En somme, c’est une région audacieuse, qui offre un souffle de nouveauté à New World.