Alors que la nouvelle extension Folle journée à Sombrelune sortira ce soir, le parcours de récompense, qui est là depuis quelques jours, a fait beaucoup parler de lui, et pas seulement en bien. De nombreux joueurs d'Hearthstone se plaignent qu'il n'est pas aussi généreux qu'il semblait l'être au départ, et notamment par rapport à l'ancienne version du système de progression, calculs à l'appui.
Pour répondre à la polémique, Ben Lee a publié un message sur les forums officiel, et vous pouvez en trouver la traduction ci-dessous :
Nous avons écouté vos commentaires concernant le système de récompenses et il est clair que nous avons raté la cible tant dans la façon dont nous avons communiqué et mis en œuvre l'ensemble des fonctionnalités de cette première version de notre système de récompenses.
Nous nous excusons pour la confusion et la déception que nous avons causées.
Au cours de la progression naturelle du cycle de récompenses, notre intention était, et est toujours, de donner de l'XP supplémentaire au fil du temps par différents moyens. L'objectif est d'aider les joueurs à compléter le Parcours de récompense, ou à rattraper le coche s'ils nous rejoignent plus tard, afin d'assurer que les joueurs débloquent plus de récompenses.
Nous n'avons pas non plus fourni de détails sur la manière dont les événements seront liés au système de récompenses et le soutien qu'ils lui apporteront. Nous fournirons des bonus XP pour diverses activités à chaque événement saisonnier, durant chaque cycle d'extensions, et tout autre événement donnera des bonus supplémentaire si nécessaire, toujours dans le but de s'assurer que nos joueurs obtiennent plus de récompenses. Notre incapacité à communiquer ces facteurs a conduit à des projections incomplètes, ce dont nous nous excusons.
De plus, vous nous avez fourni une foule de commentaires, et nous sommes d'accord sur le fait que les récompenses du pack à la fin du parcours ne sont pas adaptées à l'effort qu'il faut fournir pour les obtenir. Nous allons ajuster ces récompenses dans les dernières étapes de la piste, en échangeant six packs pour un total de 1350 or que les joueurs peuvent dépenser comme bon leur semble. Si certains joueurs atteignent cette étape avant que nous n'appliquions ces changements, ils seront indemnisés rétroactivement.
Notre objectif pour le parcours de récompense continue d'être que tous les joueurs d' Hearthstone gagnent plus d'or et de récompenses au total par extension. Nous continuerons à évaluer l'impact de ces changements, à écouter vos commentaires et à les répéter si nécessaire jusqu'à ce que nous obtenions les résultats escomptés.
Nous resterons fidèles à notre parole et veillerons à ce que le système soit à la hauteur de ce que nous croyons tous que Hearthstone mérite.
Je vous remercie,
Ben Lee
Directeur de jeu