Photo : LoL Esports
A 23 ans, Hu "SwordArt" Shuo-Chieh est peut-être au sommet de sa carrière. Le vétéran taïwanais sort d'une année 2020 réussie, durant laquelle il a fini vice-champion du monde avec Suning. L'ancien de Flash Wolves a réussi à bien rebondir après la dissolution de la ligue LMS et il pourrait bien mettre à profit sa science du rebond une nouvelle fois pendant ce mercato pour faire fructifier sa bonne saison. Le joueur serait en effet en bonne voie pour signer chez TSM.
Il découvrirait ainsi une troisième région compétitive tout en se garantissant des revenus financiers conséquents. Le transfert n'est cependant pas encore officiel et Jacob Wolf a notamment avancé qu'il faudrait régler des questions administratives relatives à l'immigration avant de pouvoir concrétiser la signature.
TSM aime bien les imports. Outre l'icone danoise Søren "Bjergsen" Bjerg partie à la retraite, la structure américaine a eu recours à beaucoup de joueurs issus d'autres régions. En vrac : Kobbe, Lustboy, Svenskeren,YellOwStaR, Mithy ou encore Broken Blade. Ces derniers ont connu des fortunes diverses et, si certains ont activement participé à la gloire de la structure, d'autres ont quitté TSM par la petite porte et l'anonymat le plus total.
Difficile de prévoir dans quelle catégorie se placera SwordArt si le recrutement se confirme. Sur le papier, il possède un CV flatteur et apporterait une grosse plus-value à l'effectif. Mais un bon fan de TSM est un fan méfiant qui a connu son lot de déceptions et de désillusions. SwordArt est un gros nom, mais il n'apporte pas non plus la garantie ultime de s'adapter à un tout nouvel environnement culturel. Cette prise de risque peut s'avérer payante mais aussi catastrophique.