Photo : LoL Esports
Les fans de FlyQuest doivent actuellement être en souffrance. Malgré une année League of Legends réussie, ponctuée par deux places de vice-champion des LCS et une performance honorable aux Worlds, le mercato arrive comme un oiseau porteur de malheur. L'effectif de l'organisation américaine s'apprête en effet à imploser. D'après Travis Gafford, Santorin, en fin de contrat, aurait trouvé un accord verbal avec Team Liquid. Il signerait pour une petite année de contrat.
Santorin a retrouvé la lumière cette année, pour s'imposer comme un des meilleurs junglers des LCS. Le Danois a une carrière avec des hauts (TSM, FlyQuest) mais aussi de nombreux bas (H2K). Mais son profil est particulièrement attractif et Team Liquid a toutes les raisons du monde de vouloir faire signer le joueur. Le jungler sort d'une année 2020 brillante et a montré un gros niveau de jeu. Il a en plus un atout de taille : il possède le statut de résident NA et ne compte pas pour un import . Il ne coûtera donc pas un centime en coût de transfert et il faudra "seulement" s'acquitter de son salaire. Pour autant, Team Liquid ne semble pas non plus lui accorder une confiance aveugle, puisque le contrat ne serait que d'une petite année.
Si se transfert se confirme, l'équipe américaine pourrait avoir un roster très... international. Selon les rumeurs, le roster se composerait de Barney "Alphari" Morris, Santorin, Nicolaj "Jensen" Jensen, Edward "Tactical" Ra et Jo "CoreJJ" Yong-in. Béni soit la politique permissive de résidence en NA, puisqu'une équipe avec un seul Américain pourrait jouer et prétendre au titre en LCS. Dans l'équation, on n'oublie pas Mads "Broxah" Brock-Pedersen qui pourrait perdre sa place et serait contraint de trouver une nouvelle équipe... En Europe ?