Photo : Riot Games
Les fans de TSM n'ont pas encore séché leur larme. L'équipe League of Legends semble bien vide maintenant que la légende vivante Søren "Bjergsen" Bjerg est partie à la retraite. Pour se consoler mais aussi se rassurer, les dirigeants ont intérêt à faire un gros mercato pour combler le vide. Et selon Jacob Wolf, TSM serait proche d'obtenir un accord avec Evil Geniuses pour recruter le coréen Heo "Huni" Seung-hoon. Cette signature en étonnerait plus d'un et ferait couler beaucoup d'encre.
Quels sont vos souvenirs d'Huni ? Sa carrière a connu de nombreux rebondissements avec des très hauts mais aussi des très bas. Après s'être révélé en Europe du côté de Fnatic, beaucoup s'attendaient à voir le Coréen exploser et s'imposer dans la durée comme l'un des tout meilleurs toplaneurs du monde. Malheureusement, il n'a pas vraiment réussi à convaincre. Connu pour son style agressif, Huni a fait preuve d'irrégularité et même ses fans de la première heure ont du mal à cacher leur frustration devant une carrière au goût de gâchis. Le Coréen a bien réussi à remporter plusieurs titres (dont un MSI) et a participé à plusieurs Worlds — mais on a l'impression qu'il aurait pu faire mieux, beaucoup mieux. Son choix de se focaliser sur l'Amérique du Nord fait débat. C'est la région où il a le plus évolué mais c'est aussi la seule région où il n'a pas remporté le moindre titre...
Il pourrait cependant remédier à cet échec en rejoignant TSM. Orpheline de Bjergsen, la structure est tout de même championne en titre et vise comme chaque année le haut du classement. Huni n'est pas une recrue assurance tout risque, mais il apporterait de la personnalité et de l'agressivité. Deux traits de caractère qui ont régulièrement manqué chez TSM ces dernières années. Concernant Sergen "Broken Blade" Çelik, l'actuel toplaner, il devra trouver une porte de sortie si Huni arrive. Certaines rumeurs l'envoient en Europe.