Photo : Aurélien Gendron
Coup dur pour les fans de la structure FR GameWard. Elle a en effet décidé de se séparer de l'ensemble de ses joueurs League of Legends en ce début de mercato. Ils sont désormais tous sur le marché et doivent retrouver une nouvelle maison pour 2021. Pour la structure, c'est une grosse prise de risque, puisqu'elle n'a plus aucun joueur dans ses rangs. Dans tous les cas, les différentes parties ne se séparent pas fâchées et se souhaitent bon courage pour la suite.
Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez, Karim "Karimkt" Aubineau, Dimitris "Von" Bakiris, Manuel "Seelame" Guillou Delair et Solal "Enjawve" Accary ont réalisé une très belle année 2020 en LFL sous les couleurs de GameWard. Pour sa première année dans l'élite française, la structure a réussi à se qualifier deux fois pour les playoffs, finissant même vice-championne au summer. Le collectif semblait bien fonctionner et cette séparation totale peut étonner. Mais l'esport reste un écosystème volatile et les changements de roster sont monnaie courante.
On ne connaît pas encore quel chemin emprunteront les 5 joueurs. En LFL ou ailleurs, plusieurs d'entre eux ont des profils très attractifs. On pense notamment au jungler Karimkt qui a un Lee Sin d'exception. C'est également l'inconnu pour GameWard. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. En repartant de zéro, difficile de prédire si la structure réussira une année 2021 aussi réussie.