Dans la vie, certaines relations sont compliquées. D’autant plus quand les résultats viennent à manquer. Ce lundi, Penta, l’organisation détentrice de trois Pro League et d’un Six Invitational, a annoncé la libération de son équipe Rainbow Six Siege composée de cinq joueurs (Enemy, Revan, BlaZ, Kaktus, Alive) et d’un coach (BiOs), tous français. Et tous talentueux. Alors qu’Enemy et Revan avaient amorcé le lancement de la troupe européenne 2.0 de Penta, en septembre 2018, les quatre autres avaient été conviés en février de l’année présente, afin de tenter un projet totalement francophone.
Les résultats ont-ils été clairement décevants ? Oui et non. Puisque durant cette période placée sous le signe de l’hexagone, Penta a décroché une victoire en 6 Open Cup, une place de dauphin en 6 French League Saison 2, et deux troisièmes places en European Challenger League. Un tableau de chasse honorable, même si c’est justement au niveau des deux podiums européens que le bat blesse : point d’accès vers l’European League (la ligue réservée aux mastodontes du vieux continent), la victoire en Challenger League était fortement espérée du côté des dirigeants de Penta. Cet objectif approché de près, mais non atteint, ils ont pris la décision de se mettre à la recherche d’une nouvelle équipe.
Peut-être les Britanniques de Cowana Gaming ou MnM Gaming, futurs adversaires en barrages pour la promotion dans ladite European League ? Ça, seul l’avenir nous le dira.
Photo : SiegeGG