Photo : Timo Verdeil
LDLC OL a perdu un de ses renards. Le toplaneur suisse, Brian "Bando" Ferrando, quitte l'équipe après une saison 2020 pleine. La première partie fut magnifique avec une victoire à la Lyon e-Sports et surtout un titre aux European Masters. La seconde fut un peu plus compliquée, mais 2020 reste un bon cru League of Legends pour le joueur et l'équipe.
LDLC OL est depuis plusieurs années une des meilleures équipes française de League of Legends. Mais chaque fin d'année est toujours délicate à négocier, avec les joueurs en fin de contrat et des périodes de mercato incertaines. En 2019, l'équipe (à l'époque LDLC) avait perdu plusieurs de ses joyaux (Djoko, Eika, Comp...). Mais elle a su se réinventer et a plus que bien tenu la route en 2020. Dans un éternel recommencement, il faudra maintenant réaliser la même gymnastique cette année. La plupart des joueurs sont en fin de contrat et pourraient partir. Si des prolongations sont encore possibles, le départ de Bando est lui acté.
Bando a 21 ans et il est encore jeune. On ne connaît pas encore sa future destination, mais son profil pourrait intéresser plus d'une structure. En plus d'avoir fait les belles heures de LDLC OL en LFL, il a également montré de belles choses en ligue nationale britannique du côté de Fnatic Rising.