Photo : Riot Games
A quoi ressemblera le roster League of Legends de Evil Geniuses l'année prochaine ? Le mercato de l'équipe nord-américaine s'annonce particulièrement agité puisqu'elle a décidé de se séparer de trois joueurs. L'ancien champion du monde coréen Bae "Bang" Jun-sik, le vétéran américain Greyson Gregory "Goldenglue" Gilmer ainsi que le jeune toplaner prometteur Colin "Kumo" Zhao sont désormais tous sur le marché. Aucune information n'a pour l'instant fuité au sujet de leurs potentiels remplacements mais on imagine bien que EG doit posséder des moyens ainsi que des arguments conséquents pour attirer de nouveaux joueurs.
Ancienne organisation déchue des LCS, Evil Geniuses a annoncé son retour sur la scène compétitive l'année dernière, affichant une énorme ambition — presque démesurée. Avec un effectif de qualité la structure visait le haut du classement des LCS et une possible qualification aux Worlds. Mais, malgré les grands noms, ses joueurs importés (d'Europe ou de Corée) et certains postes doublés, 2020 a été une année décevante. Après un Spring Split plutôt solide (3e place), l''équipe s'est effondrée au Summer, manquant sa qualification pour Shanghai. Et, à l'heure du bilan, les résultats sont bien maigres par rapport aux moyens déployés.
Quand la mayonnaise ne prend pas, il faut donc changer la recette. Les dirigeants ont sûrement perdu patience et vont essayer de prendre un nouveau départ, avec des gros changements dans le roster. Concernant les trois joueurs laissés sûr le côté, on ne connaît pas encore leur prochaine destination. Mais, au regard de leur CV, ils devraient pouvoir trouver une équipe sans trop de difficultés.