Photo : Riot Games
Revoilà Kold ! Anciennement connu sous le nom de Trashy, le Danois a fait les beaux jours d'équipes européennes comme Splyce et Origen. Pourtant, avant de jouer au plus haut niveau européen, il a fait ses armes en LCS NA. C'était en 2015 chez Enemy. Aujourd'hui retraité de la Faille de l'Invocateur, il retourne en Amérique du Nord. Kold afin de devenir le nouveau coach stratégique de Team Liquid.
Dans ce contexte, cette opération est autant une fuite de talent qu'un retour au bercail, puisque l'Amérique du Nord est la première région qui lui a donné sa chance au plus haut niveau. Team Liquid met la main sur un joueur expérimenté qui a participé aux Worlds (2016) et qui a eu plusieurs fois l'occasion de s'exprimer en tant qu'invité sur les plateaux d'analyse. Il devrait être capable d'apporter une belle plus-value dans le staff technique de l'équipe. D'autant plus que Team Liquid n'a pas gagné un seul titre en 2020 et que l'organisation espère retrouver la lumière en 2021.
Difficile de comprendre exactement en quoi il pourra influencer l'équipe, puisqu'on peut adjoindre n'importe quelle mission au titre de "coach stratégique" — et Kold pourrait bien partager la casquette d'analyste et de coach, un peu comme Christopher 'Duffman' Duff chez G2.
Quoiqu'il en soit, Kold n'a que 25 ans et rejoindre un organisation telle que Liquid est certainement un beau premier challenge pour faire ses preuves.