Photo : Riot Games
WELCOME BACK Bae "Bengi" Seong-woong ! L'histoire d'amour entre SKT (aujourd'hui T1) et Bengi n'est décidemment jamais finie. Pendant plus de 4 ans, le jungler a tout gagné avec la structure remportant notamment 3 fois les Worlds. Il est ensuite brièvement revenu en tant que coach, pour une expérience qui s'est soldée par un échec. Reparti en toute discrétion, il est aujourd'hui de retour dans la structure. Il a été nommé comme head coach de l'équipe académique et servira de lien entre cette dernière et l'équipe première. L'équipe première quant à elle fait aussi peau neuve. Après une saison 2020 compliquée durant laquelle la structure n'a pas réussi à se qualifier aux Worlds de League of Legends, il devrait y avoir des changements en profondeurs pour 2021. Avant de penser à des changements dans le roster, l'équipe fait les choses dans l'ordre. Elle a nommé avant toute chose deux nouveaux coachs : Yang “Daeny” Dae-in (head coach) et Lee “Zefa” Jae-min (coach assistant).
Ces deux noms ne doivent pas être totalement inconnus des fans de T1. D'une part, parce que ces deux coachs viennent d'être sacrés champions du monde cette année avec Damwon Gaming ! L'équipe coréenne a écrasé la compétition tel un bulldozer et ce succès retentissant doit aussi être mis à leur crédit. D'autre part, Zefa est un ancien de la maison. Il a coaché SKT pendant près d'un an en 2018-2019, période durant laquelle il a eu le temps de remporter deux titres de LCK. Il connaît déjà plusieurs joueurs qui sont encore dans l'effectif et n'aura aucun soucis à s'intégrer au projet.
Ces recrutements sont intelligents. Ils allient qualité et esprit de famille, un cocktail bien équilibré qui devrait faire plaisir aux fans. Avec un tel coaching staff, la structure T1 devrait pouvoir viser haut avec son équipe une et son roster académique. Une bonne nouvelle pour sa communauté qui guette avec espoir un renouvellement.