Photo : LoL Esports
CLG fait partie des équipes historiques de la scène nord-américaine League of Legends. Alors que la structure a remporté à plusieurs reprises le titre régional, elle court cependant aujourd'hui derrière son glorieux passé. Elle ne joue plus les premiers rôles et enchaine les segments très moyens. L'année 2020 fut particulièrement décevante avec une 10e place au printemps suivi d'une 9e place cet été. Les dirigeants auraient décidé de procéder à plusieurs changements dans le roster pour relancer la machine. Kim "Ruin" Hyeong-min et Raymond "Wiggily" Griffin ont donc été invités à chercher dès aujourd'hui une nouvelle maison.
Les deux joueurs sont dans la même situation contractuelle mais n'ont pas les mêmes profils. Le coréen Ruin arrive en fin de contrat et après les résultats de la saison écoulée, sa non-prolongation n'est pas étonnante. Le joueur n'a pas été plus mauvais que ses coéquipiers mais il est bien loin du niveau qu'il avait montré en 2019. Cette année, il avait participé au MSI avec 1907 Fenerbahçe Esports avant d'amener CLG sur le podium du summer split. Les dirigeants n'ont plus confiance en lui et il va maintenant explorer ses pistes pour la suite de sa carrière. On peut faire confiance à ce globe-trotteur qui a joué en Europe, en Turquie et en Amérique du Nord pour rebondir rapidement.
Le cas de Wiggily est un peu plus complexe. Son départ sera sûrement un crève cœur pour les fans de CLG puisque le jungler est un talent maison qui a beaucoup alterné entre l'équipe première et l'équipe académique. Même s'il a souvent partagé le poste de titulaire avec des autres joueurs (Kim "Reignover" Yeu-jin et Galen "Moon" Holgate), il a eu plusieurs fois sa chance sans jamais vraiment convaincre. Difficile de prédire si une autre structure lui donnera une opportunité, mais il possède un avantage certain : il est américain et ne compte pas comme un import.