Ce qui semblait être une blague, somme toute légère, a rapidement dégénéré. Team Solomid, structure nord-américaine très connue notamment pour son équipe League of Legends, a déclenché la fureur des fans — aussi surnommés les "Blinks" — du très célèbre groupe sud-coréen de K-pop, Blackpink. La raison ? TSM aurait sous-entendu dans un tweet (supprimé depuis), que le groupe virtuel K/DA était plus populaire que Blackpink.
La réaction des "Blinks" a été immédiate mais surtout très violente. Et même si TSM s'est excusé depuis et a essayé d'apaiser la situation avec un nouveau tweet, les fans ne décolèrent pas et exigent notamment une "lettre d'excuses manuscrite avec des larmes" et essaient, tant bien que mal, de faire sauter la certification du compte aux deux millions d'abonnés. Cloud9 en a même profité pour en rajouter une couche en leur répondant : "Comment osez-vous parler de Blackpink comme ça ? Elles gagnent toujours."
Cette affaire en rappelle une autre, celle des fans de T1 qui se sont récemment insurgés contre les choix de recrutement de la structure, allant jusqu'à défrayer un camion publicitaire pour diffuser leurs message au cœur de Séoul ou encore livrer des couronnes funéraires au siège de l'entreprise. L'histoire était allée encore plus loin, puisque Nick " LS " De Cesare, potentiel futur coach de l'équipe LoL, avait été menacé (ainsi que sa grand-mère) sur les réseaux sociaux, l'obligeant à supprimer son compte twitter. Comme quoi, l'acharnement peut faire (beaucoup) de dégâts.
Que l'on aime la blague ou pas, c'est une chose, mais les réactions de certains fans — qui on l'espère ne représentent pas la majorité de la fan-base — semblent quelque peu (voire carrément) disproportionnées. Le taux de sel des fans de K-pop serait-il plus élevé que celui des joueurs de LoL ?