Sans grande surprise, les guerriers Shotokan continuent d'occuper une place très importante dans le cœur des joueurs. Néanmoins ils ont été moins populaires qu'en septembre, Ryu passant de 14% d'utilisation à 10%, Ken de 8.5% à 7%, alors qu'Akuma a lui gagné en popularité, gagnant 1% de plus que lors du mois précédent. Le classement du trio de tête reste inchangé, mais leurs poursuivants sont bien différents. Cammy et Chun-Li ont dégringolé dans les usages, terminant respectivement 10è et 11è combattantes préférées des utilisateurs, alors qu'elles étaient 5è et 4è en septembre. Kage, Guile et Zangief complètent le top 6. Le classement intégral est disponible sur le site officiel de Capcom.
Bien qu'il n'y ait pas eu de patch, ces changements peuvent s'expliquer par la gratuité de Street Fighter V en septembre, via l'abonnement PSN. De nouveaux joueurs ont pu essayer le jeu et se sont naturellement tourné vers les personnages leur évoquant le plus de souvenirs. L'eau ayant coulé sous les ponts, certains d'entre eux ont délaissé le jeu, et d'autres, ayant eu le temps de tester davantage de personnages ont pu trouver le combattant correspondant à leur style de jeu.
Au niveau des statistiques de victoire, le classement a lui aussi un peu évolué. Honda et Urien continuent de se partager les deux premières places, mais Ed a du céder sa place à M. Bison, Balrog et Alex. Tout comme en septembre, popularité ne rime pas forcément avec efficacité et les personnages les plus populaires connaissent peu de succès en match, et quatre d'entre eux sont parmi les 12 personnages avec le moins de victoire (sur un total de 42 combattants dans le jeu). Seul Guile sauve l'honneur en dépassant les 50% de victoire. Rashid, Menat et Cammy forment la queue de peloton, et peinent à terroriser le online. Vous pouvez retrouver toutes les statistiques, personnages par personnages ici.