Le problème avec la refonte du système d'objets, les Mythiques et les Légendaires, c'est que League of Legends va soudainement être déséquilibré en profondeur. Certains champions vont être trop forts, certains items complètement broken, et c'est précisément le rôle de la Présaison que de permettre d'identifier ces déséquilibres.
Au revoir Réduction des délais, salut Accélération de compétences
Cela dit, Riot Games a d'ores et déjà anticipé certains changements, s'agissant des mécaniques qui pourraient devenir incontrôlables — ou au contraire qui ne l'ont jamais été. Parmi elles, la Réduction de Délai (CDR) a longtemps été l'objet de débats, dans la mesure où la statistique devait être cappée à 40% pour ne pas être surpuissante — chose qui visiblement déplaisait à Riot Games. Ainsi, ils ont décidé de la remplacer par l'Accélération de Compétence, une nouvelle statistiques qui, d'après eux, fait plus ou moins la même chose.
Pour chaque point d'Accélaration de coméptence, vous lancerez vos compétences 1% plus vite — à la différence que vous ne serez pas limité, et que vous pourrez ainsi atteindre jusqu'à 200% de vitesse de compétence.
Vol de vie et effets vampiriques
Cela étant dit, la CDR n'est pas la seule statistique qui va subir un changement avec la présaison, puisque le Vol de vie et les effets vampiriques évoluent, pour plus de clarté.
- Le Vol de vie désigne désormais le soin obtenu à partir des auto-attaques, et effets on-hit sont désormais inclus dans le calcul.
- Le Vampirisme physique désigne le soin obtenu à partir des auto-attaques et des compétences (effet réduit à 33% pour les sorts en zone et les familiers)
- L'Omnivampirisme désigne un soin obtenu à partir de toutes les sources de dégâts (effet toujours réduit à 33% pour les sorts en zone et les familiers)
L'heure est critique pour les coups critiques
On s'y attendait un peu en regardant la liste des nouveaux objets Mythiques, mais Riot Games a décidé de nerfer les Coups Critiques. Ou plutôt, ils ont essayé de les rendre moins prévalents et omniprésents dans les builds late game des ADC. Les changements sont mineurs, mais leurs impacts seront définitivement conséquents.
D'une part, les objets donnant un pourcentage de coup critiques en donneront moins, de 25% actuellement à 20%. D'autre part, sans modificateur les Coups Critiques infligeront désormais 175% des dégâts au lieu de 200%. Reste à savoir comment ce nerf s'articulera au reste des changements apportés par la Présaison...