Au fil des années, le poule d'objets disponibles dans League of Legends s'est agrandi puis a rétréci, au gré des additions et des retraits — mais le système en lui-même est fondamentalement resté le même depuis la Saison 1. Or, dix ans après, Riot Games a décidé de faire bouger les choses, et le Patch 10.23 apporte une refonte complète, introduisant les Objets Mythiques.
Les Objets Mythiques sont désormais le plus haut tier d'item achetable dans la Faille, mais vous ne pouvez en posséder qu'un seul. Outre des passifs et des actifs extrêmement puissants, ainsi que des statistiques avantageuses, ils possèdent une propriété passive dite mythique, qui synergise avec les objets Légendaires pour fournir des statistiques bonus.
Au total, ce sont 22 objets Mythiques qui débarqueront bientôt dans la Faille et, pour les répartir entre champions, Riot Games les a divisés en huit classes différentes :
- Tireurs
- Tanks
- Assassin AD
- Assassin AP
- Champions AP (mana)
- Champions AP (sans mana)
- Combattants AD
- Enchanteur
Bien sûr, il n'est pas impossible que des builds allant à l'encontre de ces classes fassent leur apparition dans les semaines à venir. Plus encore, une légion d'équilibrages vont être apportés aux objets existants, et 15 nouveaux objets Légendaires vont aussi faire leur apparition...
Sommaire
- Page 1 → Tous les nouveaux objets Mythiques
- Page 2 → Equilibrages et nouveaux objets Légendaires
Tous les objets Mythiques
A noter que tous ces objets ne sont pas à proprement parler nouveaux, puisque Riot Games a décidé "d'améliorer" certains objets Légendaires déjà présents dans le jeu pour en faire des objets Mythiques.
- Cape solaire (Égide solaire)
- Gloire du juste (Tenue de Berzerker)
- Gantelet givrant (Gantelet polaire)
- Épée vespérale de Draktharr
- Tourment de Liandry (Affliction de Liandry)
- Écho de Luden (Tempête de Luden)
- Protoceinture Hextech 01 (Ceinture-roquette Hextech)
- Force de la trinité
- Songe de Shurelya (Chant de guerre de Shurelya)
- Médaillon de l'Iron Solari
Tireur
Mobilité
• Carquois zénithien + Cape d'agilité + Pioche + 625 PO (3 400 PO)
+ 55 dégâts d'attaque
+20 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Propriété active - Averse : Vous vous ruez dans la direction ciblée et tirez trois projectiles sur l'ennemi proche qui a le moins de PV (les champions en priorité). Vous infligez un total de 180-315 (niveaux ≤10-18) (+45% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts magiques, augmentés de 50% max contre les cibles dont les PV sont bas (90 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Anti-tank
• Carquois zénithien + Cape d'agilité + Pioche + 625 PO (3 400 PO)
+60 dégâts d'attaque
+25 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Trempe : Toutes les trois attaques, vous infligez 60 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts bruts supplémentaires.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +10 % de vitesse d'attaque.
Survie au burst
• Carquois zénithien + Cape d'agilité + Sceptre vampirique + 600 PO (3 400 PO)
+50 dégâts d'attaque
+15 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+12 % Vol de vie
Lien vital : Si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30% de vos PV max, vous gagnez au préalable un bouclier de 250-700 (niveaux ≤10-18) PV pendant 3 sec. De plus, vous gagnez +15% de vol de vie pendant 8 sec (90 sec de récupération).
Propriété passive mythique : Octroie à tous les autres objets légendaires +5 dégâts d'attaque et +50 PV.
Tank
Dégâts croissants
• Cendres de Bami + Égide de la légion + 700 PO (3 200 PO)
+450 PV
+30 armure
+30 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Immolation : Vous infligez 20-40 (niveaux 1-18) (+1% de vos PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+50% contre les sbires et +200% contre les monstres). Blesser un champion ou un monstre épique avec Immolation ajoute un effet, ce qui augmente les prochains dégâts d'Immolation de 12% pendant 5 sec (6 effets max).
Toucher Irradiant : Au maximum d'effets Immolation cumulés, vos attaques de base brûlent les ennemis proches, leur infligeant vos dégâts d'Immolation chaque seconde pendant 3 sec.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Ralentit les ennemis
• Cendres de Bami + Cape de néant + Cotte de mailles + 950 PO (3 200 PO)
+350 PV
+50 armure
+25 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres).
Enneignement : Vos attaques de base créent une zone de ralentissement pendant 1,5 sec (4 sec de récupération). Les ennemis qui traversent la zone sont ralentis de 30% (+4% tous les 1000 PV max du porteur).
Propriété passive mythique : Octroie à tous les autres objets légendaires +100 PV, et augmente la taille de votre champion de 7,5%.
Initiation
• Cendres de Bami + Armure d'étoffe + Manteau de Négatron + 1000 PO (3 200 PO)
+350 PV
+25 armure
+50 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Immolation : Vous infligez 20-40 (niveaux 1-18) (+1% de vos PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+50% contre les sbires et +200% contre les monstres).
Propriété active - Poursuite : Vous gagnez +75% de vitesse de déplacement en direction des champions ennemis et des tourelles ennemies pendant 4 sec. Une fois proche d'un ennemi (ou après 4 sec), vous émettez une onde de choc qui ralentit les champions proches de 40% pendant 2 sec (90 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % de ténacité et de résistance aux ralentissements.
Assassin AD
Éliminations multiples en combat d'équipe
• Dague dentelée + Marteau de Caulfield + 1000 PO (3 200 PO)
+55 dégâts d'attaque
+18 létalité
+20 d'accélération de compétence
Traqueur nocturne : Attaquer un champion lui inflige 100 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques supplémentaires et le ralentit de 99% pendant 0,25 sec (15 sec de récupération). Quand un champion meurt dans les 3 sec après que vous l'avez blessé, ce délai de récupération prend fin et vous devenez invisible pendant 1,5 sec.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Duel
• Dague dentelée + Sceptre vampirique + Épée longue + 850 PO (3 200 PO)
+55 dégâts d'attaque
+18 létalité
+10 % omnivampirisme
Lune ascendante : Quand vous touchez un champion avec deux attaques ou compétences distinctes en moins de 1,5 sec, vous lui infligez 8% des PV max en dégâts physiques supplémentaires, vous gagnez +30% de vitesse de déplacement et un bouclier de 150 ([+40% de vos dégâts d'attaque bonus] pour les champions de mêlée ou [100 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) pour les champions à distance]) PV pendant 2 sec (6 sec de récupération pour les champions de mêlée, 12 sec de récupération pour les champions à distance).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +4% de pénétration d'armure.
Assassinat
• Dague dentelée + Marteau de Caulfield + 1000 PO (3 200 PO)
+55 dégâts d'attaque
+21 létalité
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Rafale de sable : Vous vous ruez à travers l'ennemi ciblé, lui infligeant 100 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques. Pendant les 3 sec suivantes, vous infligez 15% de dégâts supplémentaires à cette cible (60 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 létalité.
Champions AP (mana)
Antitank
• Chapitre perdu + Codex méphitique + 1200 PO (3400 PO)
+80 puissance
+600 Mana
+15 accélération de compétence
Tourment: Infliger des dégâts avec des compétences brûle les ennemis, ce qui leur fait perdre 15 (+2,5% de votre puissance) +1% de leurs PV max en dégâts magiques chaque seconde pendant 4 sec. Vous gagnez +5% de pénétration magique chaque seconde contre les cibles qui brûlent (jusqu'à +25%).
Propriété passive mythique : Octroie à tous les autres objets légendaires +5 accélération de compétence.
Dégâts instantanés
• Chapitre perdu + Baguette explosive + 1250 PO (3400 PO)
+80 puissance
+10 pénétraion magique
+600 mana
+10 accélération de compétence
Echo : Vos compétences blessantes infligent 100 (+15% de votre puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à la cible et à 3 ennemis proches et vous octroient +30% de vitesse de déplacement pendant 2 sec (10 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5% de pénétration magique.
Ralentir les ennemis
• Chapitre perdu + Baguette explosive + 1250 PO (3400 PO)
+80 puissance
+200 PV
+600 Mana
+10 accélération de compétence
+21 létalité
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Glaciation : Vous infligez 100 (+30% de votre puissance) pts de dégâts magiques dans une zone conique et ralentissez les ennemis de 65% pendant 1,5 sec. Les ennemis situés au centre du cône sont immobilisés à la place (20 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.
Champions AP (sans mana)
Mobilité
• Alternateur Hextech + Cristal de rubis + Baguette explosive + 900 PO (3200 PO)
+80 puissance
+250 PV
+15 d'accélération de compétence
Propriété active - Supersonique : Vous vous ruez dans la direction ciblée en lançant une vague de projectiles magiques qui infligent 200-300 (niveaux 1-18) (+15% de votre puissance) pts de dégâts magiques. Vous gagnez ensuite +75% de vitesse de déplacement vers les champions ennemis pendant 2 sec (40 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 pénétration magique.
Omnivampirisme
• Regard parasitaire + Baguette explosive + 1050 PO (3200 PO)
+80 puissance
+15 d'accélération de compétence
+150 PV
+15% omnivampirisme
Corruption du Néant : Pour chaque seconde dans un combat contre des champions, vous infligez 3% de dégâts supplémentaires (15% maximum). Une fois le pourcentage max atteint, les dégâts supplémentaires deviennent des dégâts bruts.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5% pénétration magique.
Éliminations multiples
• Alternateur Hextech + Cristal de rubis + Baguette explosive + 900 PO (3200 PO)
+80 puissance
+250 PV
+15 d'accélération de compétence
Brise-âme : Blesser un champion lui inflige 175-250 (niveaux 1-18) (+15% de votre puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires et vous octroie +25% de vitesse de déplacement pendant 1,5 sec (60 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Combattants AD
Duel
• Brillance + Hache d'Âtrinsèque + Gemme exaltante + 733 PO
+35 dégâts d'attaque
+35 % de vitesse d'attaque
+200 PV
+10 d'accélération de compétence
Triple dose : Vos attaques de base vous octroient +25 vitesse de déplacement pendant 3 sec. Si la cible est un champion, vous augmentez vos dégâts d'attaque de base de 6%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois (max 30%).
Lame enchantée : Après l'utilisation d'une compétence, votre prochaine attaque de base inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 200% de vos dégâts d'attaque de base (1,5 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +10% de vitesse d'attaque.
Protection contre les dégâts instantanés
• Fouet des Pics-de-fer + Phage + Gemme exaltante + 200 PO (3 300 PO)
+45 dégâts d'attaque
+400 PV
+20 d'accélération de compétence
+150 % régénération de base des PV
Propriété active - Taillade vorace : Vous infligez 110% de vos dégâts d'attaque aux ennemis proches. Vous récupérez des PV équivalents à 20% de vos dégâts d'attaque + 12% de vos PV manquants pour chaque champion touché (15 sec de récupération, réduit par l'accélération de compétence).
Agression : Vous gagnez +1% de dégâts d'attaque tous les 5% de PV manquants (max : 15% de dégâts d'attaque).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Assaut
• Fouet des Pics-de-fer + Hache d'Âtrinsèque + Gemme exaltante + 200 PO (3300 PO)
+50 dégâts d'attaque
+20 % de vitesse d'attaque
+300 PV
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Frappe estropiante : Vous vous ruez en avant sur une courte distance, infligez 110% de vos dégâts d'attaque aux ennemis proches et les ralentissez de 60%. Le ralentissement diminue en 2 sec (20 sec de récupération, réduit par l'accélération de compétence).
Démarche héroïque : Infliger des dégâts physiques vous octroie +30 vitesse de déplacement pendant 2 sec.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Anti-tank
• Phage + Brillance + Gemme exaltante + 700 PO (3300 PO)
+40 dégâts d'attaque
+400 PV
+20 d'accélération de compétence
Lame enchantée : Après l'utilisation d'une compétence, votre prochaine attaque de base inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 10% des PV max de la cible (1,5 sec de récupération). Si la cible est un champion, vous récupérez des PV équivalents à 50% des dégâts infligés (30% pour les champions à distance).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.
Enchanteurs
Mobilité d'équipe
• Gemme exaltante + Charme féérique + Plaque de lune ailée + 850 PO (2 700 PO)
+350 PV
+20 d'accélération de compétence
+5% de vitesse de déplacement
+50% régénération de base du mana
Propriété active - Inspiration : Vos alliés proches et vous gagnez +40% de vitesse de déplacement (ce bonus diminue sur la durée) pendant 4 sec. Vos 3 prochaines attaques ou compétences, ainsi que celles de vos alliés proches, infligent également 40-60 (niveaux d'allié 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires aux champions (90 sec de récupération).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +2.5% de vitesse de déplacement.
Survie au burst
• Gemme exaltante + Égide de la légion + 400 PO (2700PO)
+200 PV
+20 d'accélération de compétence
+30 résistance magique
+30 armure
Propriété active - Dévotion : Vous octroyez aux alliés proches un bouclier de 250-420 (niveaux d'allié 1-18) qui se désagrège en 2,5 sec (90 sec de récupération).
Consécration : Octroie aux champions alliés proches +5 armure et +5 résistance magique.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +2 armure et résistance magique.
Soins sur la durée
• Gemme exaltante + Miroir en verre de Bandle + 850 PO (2 700 PO)
+200 PV
+40 puissance
+20 d'accélération de compétence
+100 % régénération de base du mana
Grâce Stellaire : Quand vos attaques ou compétences touchent des champions en combat, vous rendez 30-60 (niveaux d'allié 1-18) PV à l'allié proche le plus blessé (2 sec de récupération). Chaque seconde passée dans un combat contre des champions augmente l'effet de soin de 37,5% (max : +150%).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Soins sur la durée
• Gemme exaltante + Miroir en verre de Bandle + 850 PO (2 700 PO)
+200 PV
+40 puissance
+20 d'accélération de compétence
+100 % régénération de base du mana
Marque d'hostilité : Les compétences qui ralentissent ou immobilisent un champion infligent 60-100 pts de dégâts magiques supplémentaires (niveaux 1-18) et les marquent pendant 4 sec. Les dégâts infligés par un champion allié font exploser la marque, infligeant 60-100 (niveaux d'allié 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires et vous octroyant à tous deux +20% de vitesse de déplacement pendant 2 sec (6 sec de récupération par champion ennemi).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.