Parmi tous les changements annoncés par la Présaison 11 de League of Legends, c'est sans aucun doute le plus original et le plus attendu : dans la lignée des objets de support l'année dernière, les objets de jungler vont être simplifiés — énormément. Plutôt que de les fabriquer, vous pourrez acheter un des deux starters, et l'objet sera consommé après que vous ayez utilisé votre Châtiment cinq fois. Vous conserverez bien sûr les statistiques et les passifs de façon permanente.
350 PO
+10 % omnivampirisme contre les monstres
Croc et griffe : Blesser des monstres leur applique une brûlure qui inflige 60 (+10% de votre puissance)(+2% de vos PV bonus)(+5% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts magiques en 5 sec.
Chemin éclairé : Lancer 5 fois Châtiment consomme cet objet et améliore Châtiment en Châtiment éclairé.
Chasseur : Tuer des grands monstres de la jungle vous octroie de l'expérience supplémentaire.
Pèlerin ancestral : Dans la jungle ou la rivière, vous régénérez jusqu'à 8-18 pts de mana (niveaux 1-18) par seconde.
Contre les champions : Châtiment éclairé marque les champions pendant 4 sec. Pendant ce temps, vos attaques et compétences qui infligent des dégâts infligent 48-125 pts de dégâts bruts supplémentaires en 2,5 sec à la cible marquée (peut être réinitialisé mais ne se cumule pas) et cette cible vous inflige 20% de dégâts en moins.
Compétences : Vos compétences appliquent et réinitialisent désormais la brûlure, comme vos attaques de base.
Clarté : Vos compétences appliquent et réinitialisent désormais la brûlure, comme vos attaques de base.
350 PO
+10 % omnivampirisme contre les monstres
Croc et griffe : Blesser des monstres leur applique une brûlure qui inflige 60 (+10% de votre puissance)(+2% de vos PV bonus)(+5% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts magiques en 5 sec.
Chemin glacial : Lancer 5 fois Châtiment consomme cet objet et améliore Châtiment en Châtiment glacial.
Chasseur : Tuer des grands monstres de la jungle vous octroie de l'expérience supplémentaire.
Pèlerin ancestral :Dans la jungle ou la rivière, vous régénérez jusqu'à 8-18 pts de mana (niveaux 1-18) par seconde.
Contre les champions : Châtiment glacial inflige 20-156 pts de dégâts bruts aux champions et vole 20% de leur vitesse de déplacement pendant 2 sec.
Difficile de prédire exactement quels seront les effet finaux de cette nouvelle mécanique. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'elle bénéficiera au late game des junglers qui pourront désormais build un item de plus...
Ajustement des camps de la jungle
"Notre objectif global est d'améliorer la diversité des routes potentielles et de rendre les camps plus distincts.
Nous retirons certaines règles et optimisations obscures qui ne sont pas apparentes dans le jeu. Gromp et le carapateur reçoivent des changements pour mettre en valeur leurs personnalités. En ce qui concerne le carapateur, le perdre est moins dramatique, car il n'offre plus de régénération."
Résistance magique : (15-30) (niveaux 1-18) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 2100-3450 (niveaux 1-11) ⇒ 1650-2460 (niveaux 1-11)
Supprimé - Fureur du crapaud : Les trois premières attaques de Gromp ne bénéficient plus d'un bonus en vitesse d'attaque ni de 50% de dégâts supplémentaires.
Nouveau - Souper de crapaud : Tuer Gromp rend 50 (+10 * niveau moyen des champions) PV et 30 (+6 * niveau moyen des champions) pts de mana, et jusqu'à 100% de plus en fonction respectivement des PV manquants et du mana manquant du tueur.
Dégâts d'attaque : 70-259 (niveaux 1-18) ⇒ 80-253 (niveaux 1-18)
Armure : 10-20 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
Résistance magique : -(15-30) (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 2100-3675 (niveaux 1-11) ⇒ 1800-3150 (niveaux 1-11)
Vitesse de déplacement : 180 ⇒ 275
Armure : -(15-30) (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
Résistance magique : 10-20 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 2100-3675 (niveaux 1-11) ⇒ 1800-3150 (niveaux 1-11)
Armure : 10-20 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 1300-2275 (niveaux 1-11) ⇒ 1200-2200 (niveaux 1-11)
Vitesse de déplacement : 450 ⇒ 525
Résistance magique : 10-20 (niveaux 1-8) ⇒ 0 à tous les niveaux
PV : 450-788 (niveaux 1-11) ⇒ 480-888 (niveaux 1-11)
Vitesse de déplacement : 450 ⇒ 525
Armure : 30-60 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
Résistance magique : 30-60 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 700-1225 (niveaux 1-11) ⇒ 800-1760 (niveaux 1-11)
Vitesse de déplacement : 350 ⇒ 450
Vitesse de déplacement : 450 ⇒ 525
PV : 400-680 (niveaux 1-11) ⇒ 425-723 (niveaux 1-11)
Armure : 10-20 (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
Résistance magique : -(15-30) (niveaux 1-8) ⇒ 20 à tous les niveaux
PV : 1250-2188 (niveaux 1-11) ⇒ 1050-1785 (niveaux 1-11)
Vitesse de déplacement : 185 ⇒ 250
Vitesse de déplacement : 285 ⇒ 350
Expérience : 18-24,3 (niveaux 1-9) ⇒ 10-13,5 (niveaux 1-9)
PO : 13 ⇒ 7
Vitesse de déplacement : 335 ⇒ 400
Expérience : 13-18,9 (niveaux 1-9) ⇒ 18-24,3 (niveaux 1-9)
PO : 9 ⇒ 12
Nouveau - Filon : Leur valeur en PO et en expérience est désormais indiquée par une veine d'or brillante.
Armure : 60 ⇒ 20
Résistance magique : 60 ⇒ 20
PV : 1200-2560 (niveaux 1-11) ⇒ 1000-2134 (niveaux 1-11)
Nouveau - Carapace amovible : Apparaît avec un bouclier équivalent à 60% de ses PV max. Les immobilisations détruisent le bouclier.
Supprimé - Ventre mou : Le carapateur ne perd plus 50 pts d'armure et de résistance magique ni ne subit 25% de dégâts supplémentaires après avoir été immobilisé.
Supprimé - Soupe de crabe : Tuer le carapateur ne rend plus de PV ni de mana.
23 nouveaux objets Mythiques, 15 nouveaux objets Légendaires, et une légion de reworks — retrouvez dans cet article dédié l'intégralité des changements apportés par la refonte du système d'objet de la présaison !