On a tendance à l'oublier tant elle se fond dans le paysage, mais la Boutique est un des éléments fondateurs de League of Legends. Après tout, en temps de jeu, on y a tous passé des heures — et c'est justement ce point que Riot Gamers souhaitait adresser avec cette refonte.
La Présaison 2021 ne s'arrête pas aux Objets Mythiques et Légendaires. Avec le Patch 10.23, la Boutique change de design, mais aussi d'interface afin de rendre le jeu plus accessible et plus dynamique.
Tous les objets en une seule page
Finie la galère de devoir scroller pendant des heures en sélectionnant des filtres approximatifs : tous les objets seront désormais affichés dans une seule et unique page. Cela dit, il vous sera possible de filtrer vos choix par classe, pour éviter d'acheter le mauvais items par mégarde, ou tout simplement de vous en remettre à l'onglet "recommandations". Bien sûr, pour les vieux de la vieille, il sera toujours possible de filtrer les objets du jeu par leurs statistiques.
Nouvelle fonctionnalité : panneaux d'achat rapide
C'est aussi la fin d'une autre galère : celle de devoir déselectionner son build pour aller fouiller dans la boutique et y chercher des balises de contrôle ou des potions. Dans les panneaux d'achat rapide, vous retrouverez tous les objets consommables (potions, élixirs et wards) ainsi que les bottes.
Des builds recommandés affinés et dynamiques
Builder un champion n'est pas quelque chose de statique et de linéaire. Bien au contraire, il faut considérer la composition d'équipe, les différents matchups ou simplement les préférences de gameplay pour déterminer quels objets pourront correpondre ou non à votre situation. Cela dit, Riot a cherché à fournir un maximum d'informations pour faciliter cette tâche dans les Objets Recommandés. Cette page affichera non seulement des conseils pour contrer vos adversaires, mais surtout les builds les plus populaires du moment.