Photo : Riot Games
Titc-Tac, Tic-Tac, Tic-Tac... Il n'y a pas d'horloge biologique universelle pour un joueur professionnel de League of Legends. Mais les carrières sont généralement courtes, puisque les capacités physiques et mentales ainsi que la motivation diminuent irrémédiablement avec l'âge. Le Canadien Liyu "Cody Sun" Sun aura 24 ans l'année prochaine et doit désormais se trouver une nouvelle équipe car sa collaboration avec 100 Thieves vient de prendre fin. Désormais free-agent, il peut signer où il le veut. Sur les réseaux, il a annoncé la couleur et se montre ambitieux pour retrouver les sommets des LCS.
2020 a été un cru très moyen pour Cody Sun et 100 Thieves. Si l'équipe s'est qualifiée pour les Playoffs au Spring et au Summer, elle n'a pas réussi à remporter le moindre match à l'issue des phases finales. Dans ce contexte, impossible de viser très haut. La position de Cody Sun était d'autant plus inconfortable que c'est un joueur expérimenté et qu'il joue au poste d'ADC. Sans être catastrophique, il a été incapable de carry pour tirer son équipe vers le haut. Quand ça ne veut pas, inutile d'insister. C'est donc en toute logique que les deux parties ont décidé de se séparer.
Cody Sun a déjà fait partie du top de la ligue nord-américaine. Il s'est qualifié à plusieurs reprises aux Worlds : 2017 avec Immortals, 2018 avec 100 Thieves (remplaçant) et 2019 avec Clutch Gaming. Son profil et son expérience pourraient donc attirer plus d'une équipe. Affaire à suivre.