Photo : Riot Games
On ne l'attendait plus, mais Jean-Victor "loulex" Burgevin serait sur le point de faire son grand retour sur la scène compétitive League of Legends. Sur les réseaux, le Français a annoncé qu'il était à la recherche d'une équipe. Malgré une longue pause, il n'a rien perdu de son niveau en soloQ (Challenger 1000 points) et semble motivé comme jamais pour retrouver le chemin de la Faille. Il ne vise cependant pas tout de suite la LEC, mais ambitionne plutôt de jouer en LFL ou dans une autre ligue nationale en Europe.
loulex a découvert le plus haut niveau européen (LCS EU à l'époque) en 2014 avec Gambit — mais il s'est véritablement imposé l'année suivante en rejoignant H2K. En 2015, il a vécu une année très faste : promotion en LCS EU, premiers playoffs, premiers podiums et surtout premiers Worlds. Globe-trotter dans l'âme, la suite de sa carrière a ensuite été beaucoup moins lisible. Il a tenté sa chance en Amérique du Nord avant de revenir en Europe en alternant première division (UOL) et seconde division (Schalke 04). Puis, en 2017, il disparaît totalement et subitement des radars après un passage éclair chez G2.
Sans grande nouvelle de lui depuis, beaucoup avait anticipé sa retraite sportive et son retour à l'anonymat. Mais au plus grand bonheur de ses fans, le voici de retour. Le jungler n'a pas donné beaucoup d'explications, mais il aurait eu pas mal de soucis de santé, le forçant à prendre du retrait. Dans tous les cas, on a hâte de revoir en action ce jungler au pathing si chirurgical. Welcome Back loulex !