C'est une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Jacob Wolf, l'une des figures importantes du journalisme esport évoluant au sein de la rédaction d'ESPN ne renouvellera pas son contrat à la fin d'année. L'entreprise se sépare également d'une grande partie de l'équipe en charge du gaming marquant une transition importante dans sa ligne éditoriale.
Fondé en 1979 et détenu depuis 1996 par Disney, ESPN est un réseau de chaînes télévisées spécialisé dans le sport. La rédaction dispose également d'un site avec de nombreux articles et reportages sur le monde sportif et esportif. Ce dernier occupait d'ailleurs une place importante sur le site internet depuis 2016 et la création de son espace dédié.
Une équipe de rédacteurs et d'éditeurs incroyables ont porté ESPN Esport ces 5 dernières années, et maintenant, une nouvelle direction désemparée est en train de tout détruire. Une honte. Commente ainsi Rod Breslau, lui-même ancien journaliste pour la rédaction.
Dans un long texte publié sur son compte Twitter, Jacob Wolf ne cache pas son amertume et sa déception vis-à-vis de son futur-ex-employeur. Présent depuis les quasi-débuts de la section esport, il était l'une des figures importantes du site. J'ai réfléchi et j'ai récemment décidé de quitter la rédaction à la fin d'année. [...] On continuera de travailler sur le Rift Rewind 2020 sur League Of Legends. Pour la plupart d'entre nous, il s'agira de notre dernier grand évènement avec ESPN.
Pour l'heure, nous ne connaissons pas les intentions réelles de l'entreprise vis-à-vis de son pôle esport.