La meta des utilitaires est morte, vive la nouvelle meta ! Alors que disputer une partie de Rainbow Six Siege ressemblait dernièrement beaucoup plus à une partie de Destuffing Simulator qu’à un FPS stratégique, la donne s’apprête à changer. Exit les nombreux gadgets de destruction de stuff et les boucliers déployés à gogo pour les défenseurs, et bonjour le patchnote salvateur du changement.
Désormais, et grâce aux nombreux changements apportés aux opérateurs et leurs outils, le jeu devrait montrer plus de dynamisme, tout en exigeant encore plus de qualité lors de la prise de décision, de la synchronisation avec les autres en guise de teamplay, et de choix d’utilisation du stuff pour l’emporter en équipe.
En marge de cette refonte très importante (et très demandée par la communauté) de la meta, l’apparition d’une nouvelle opératrice, Aruni, est à relever, ainsi que le rework de la carte japonaise Gratte-Ciel. Tout ce contenu supplémentaire sera, comme il en est de coutume sur R6:S, gratuit et ouvert en accès anticipé (sauf pour la map, accessible directement) aux détenteurs du Year Pass, dès le lancement de la prochaine saison ; bien que déjà disponible à l’essai sur les serveurs de test téléchargeables pour les détenteurs du jeu.