L’empire contre-attaque. Jamais ce titre d’un film bien connu n’a été aussi vrai en ce qui concerne la Team Empire, formation russe phare de la scène Rainbow Six Siege. Ce week-end, après de longues saisons de passage à vide, le champion du Six Major de Raleigh en 2019 a enfin retrouvé le sourire sur la scène internationale, en remportant le titre du Six Major de novembre, décliné dans sa version européenne et totalement en ligne.
S’il était sensé rassembler les quatre meilleures organisations de chaque continent engagé dans le circuit professionnel de Rainbow Six Siege, l’événement a dû être réorganisé à cause de la pandémie du Coronavirus. Et, alors que les équipes de BDS et Tempra Esports représentaient la France, et que les Russes de la Team Empire et de Virtus.pro étaient également présents, c’est finalement la Team Empire qui s’est imposée.
Vainqueurs de la grande finale (3-0) face à BDS, la formation russophone se voit directement propulsée dans la liste des prochains participants au Six Invitational, au même titre que les BDS et les VP, qui avaient déjà validé leur participation en amont. Quant à Tempra Esports, il faudra désormais compter sur le qualifier ouvert, prévu pour plus tard, pour espérer rejoindre le plus gros événement annuel du calendrier de la principale discipline e-sportive d’Ubisoft. À noter que cet événement a également eu pour cadre le reveal de la prochaine saison de Rainbow Six Siege, à savoir l’opération Neon Dawn.