Among Us est l'un des jeux phares de cette fin d'année. Bien qu'il soit en réalité sorti en 2018, il aura fallu du temps pour que ce jeu indé développé par InnerSloth face son petit bonhomme de chemin jusqu'à nous. Si son succès est désormais avéré partout dans le monde et notamment aux Etats-Unis, il semblerait que le jeu ne soit pas si bien accueilli que ça par les joueurs chinois. Comment est-ce possible ?
Comme on vous le disait hier, Among Us est prisé par absolument tout le monde, des influenceurs aux politiciens. Mais apparemment, les joueurs Chinois ne sont pas du tout convaincu par le jeu, auquel ils préfèrent largement le Loup-Garou.
L'intérêt de ce genre de jeu est la manipulation. Autant être honnête, ce qui nous plait le plus c'est de pouvoir mentir et établir une stratégie de magouille en toute innocence, le plaisir résultant dans le simple fait de réussir à tromper tout le monde. Et ce genre de choses, les joueurs chinois en sont friands depuis l'arrivée du Loup-Garou en Chine il y a 3 ans.
Sur le site de blogging chinois Weibo, plusieurs joueurs ont fait part de leur appréhension vis-à-vis d'Among Us. De manière générale, ces personnes mentionnent le fait que le jeu ne soit qu'une basique reprise du Loup-Garou, avec d'autres fonctionnalités, se déroulant dans l'espace.
Mais il apparaîtrait (et il serait plausible) que la principale cause de la réticence des Chinois vienne du fait que le jeu ne soit pas disponible en chinois mais seulement en anglais.