La nouveauté la plus attendue est Kunimitsu qui fera son premier retour canonique depuis Tekken 2. Bien que son identité ait changé (c'est maintenant sa fille qui porte le costume), son style de combat issu du clan de Yoshimitsu se rapproche beaucoup de celui des précédents opus, avec des coups rapides pouvant mener sur de gros enchaînements mais qui demandent d'être à courte portée et donc de s'exposer pour pouvoir connecter en combo. La kunoichi semble aussi disposer de certaines capacités spéciales pour se déplacer autour de son adversaire. Deux costumes pour elle seront également disponibles à l'achat dans la mise à jour.
Le niveau dédiée à la nouvelle combattante, les Portes Rouges, sera également accessible, tandis qu'un autre niveau se verra décoré en hommage à Pac-Man pendant une durée limitée, à l'occasion des 40 ans du bonhomme jaune. Les détenteurs du Season Pass 4 recevront d'ailleurs des objets en jeu sur ce thème, à savoir des T-Shirts à mettre sur leurs personnages, des personnalisations d'interface exclusives ainsi que d'autres bonus mineurs.
Avec ces nouveautés vient le patch d'équilibrage dont le contenu exact n'a pas encore été révélé, mais Bandai-Namco a déjà annoncé qu'outre des modifications sur certains coups existants, chaque personnage recevra au moins un nouveau coup. L'interface utilisateur subit également quelques modifications, notamment sur les barres de vie. L'expérience online fait également peau neuve, avec l'arrivée du rollback, ainsi qu'un détecteur de wi-fi pour savoir si votre adversaire joue avec ce moyen de connexion.
Les Tekken Prowess (Exploits/Prouesse/Haut-Fait) seront également disponibles avec ce patch, et permettront de suivre votre progression sur chaque personnage. La couleur de votre nom de joueur changera en fonction de votre score. Concernant le mode classé, un nouveau rang ultime est ajouté : Tekken God Omega.