Photo : FOMOS kenzi
On devrait observer beaucoup de mouvements en LPL, d'autant plus que la région a perdu cette année sa couronne mondiale. Si les grosses équipes seront particulièrement observées, ça bouge un peu partout. LNG Esports qui a terminé 16e (spring) et 13 (summer) cette année a en effet décidé de se séparer de son midlaner taïwanais Huang "Maple" Yi-Tang. Désormais free agent, ce joueur expérimenté doit maintenant se trouver une nouvelle équipe.
Malgré ses piètres résultats l'année dernière, le nom de Maple ne devrait pas vous être totalement inconnu si vous êtes un fervent fan d'esport League of Legends depuis plusieurs années. Le taïwanais a dominé la LMS, ligue aujourd'hui disparue, pendant de nombreuses années avec Flash Wolves. Il a eu l'occasion de disputer la bagatelle de 5 Worlds se qualifiant à une reprise pour les quarts de finale. Mais après la dissolution de la ligue, il a comme beaucoup de taïwanais et hong-kongais décidé se migrer en LPL, la ligue chinoise. Mais après deux ans (Suning puis LNG), son bilan est maigre. Il n'a pas connu les succès de ses compatriotes et anciens coéquipiers comme Hung "Karsa" Hao-Hsuan ou Hu "SwordArt" Shuo-Chieh. Difficile de dire si une nouvelle équipe chinoise lui accordera sa confiance ou s'il est préférable qu'il rentre chez lui, dans la nouvelle ligue PCS.
Du côté de LNG, on ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Maple. Mais une chose est certaine, l'équipe vise mieux que son année 2020 et espère retrouver rapidement le chemin des playoffs.