Gavin Moore, le directeur créatif de SIE Worldwide Studios, se charge de commenter cette longue session de gameplay de Demon's Souls. On peut y apercevoir différents éléments du jeu, comme la création de personnage et les classes, avec l'ajout d'un objet bonus de départ. Elle est suivie d'un petit tour du Nexus et la découverte du premier niveau du Palais de Boletaria. Il s'en suit un combat contre le Rôdeur enflammé, un tour parmi les flagelleurs mentaux de la Tour de Latria, et pour finir, un combat contre le Colosse impur, avec ses essaims de mouche.
L'accent a été mis sur le fait que le timing des attaques et des combats a été fidèlement conservé par rapport au jeu de base, même si les armes ont droit à de nouvelles animations. Les joueurs pourront aussi choisir entre le mode Performance, avec du 4K et 60fps, ou le mode Cinématique, qui offre du 4K natif plus riche en détails, mais avec 30fps. Les environnements sont aussi bien plus riches en détails et en objets décoratifs que par le passé, comme des piles de débris.
Demon's Souls est clairement conçu pour être la vitrine graphique de la PS5 à plus d'un titre. Pour mémoire, il arrive le 19 novembre sur PS5 exclusivement, et d'autres jeux de grande qualité comme Spiderman Mile Morales sont aussi de la partie.