Immortals fait de nouveau ses courses en Europe. L'année dernière, la structure américaine des LCS avait décidé de faire confiance au Français Thomas "Zaboutine" Si-Hassen pour coacher son équipe. Celui-ci avait amené dans ses valises toute une colonie française — pour n'obtenir au final que des résultats décevants.
Mais malgré cet échec, Immortals a décidé de confier une nouvelle fois les clefs du camion à un coach européen, puisque André "Guilhoto" Pereira Guilhoto a été officialisé dans ses fonctions. L'ancien d'Origen et de Schalke 04 aura du gros boulot à fournir dans une équipe League of Legends en pleine reconstruction. C'est le deuxième coach européen à partir outre-Atlantique cette année après Peter Dun.
Le coach portugais Guilhoto a fait ses classes en Europe. Avec Schalke 04 et Origen il a montré du bon mais aussi du moins bon, avec des résultats très irréguliers. Sous son égide, ses équipes ont fini deux fois vice-championnes d'Europe. Mais il a aussi connu beaucoup de creux, finissant souvent dans les fins fonds du classement.
Le dernier summer split était même une véritable descente aux enfers. L'équipe a terminé à la 10e et dernière place du classement en finissant sur une série de 7 défaites... Mais cet accident de parcours n'a pas freiné Immortals. Il faut dire que l'équipe ne peut pas se permettre de juger, elle a aussi fini à la 10e place des LCS lors du dernier segment...
En mathématiques, moins plus moins égal plus — donc on peut peut-être rêver que ce nouveau cocktail sera surprenant de réussite. Dans tous les cas, un gros défi attend le coach européen. Entre le roster principal et le roster académique, il a de nombreux joueurs à sa disposition avant même d'éventuels recrutements. Mais dans ce bazar, difficile d'y voir clair.
Niveau académique, Paul "Malaclypse" Decsi sera assigné à l'équipe première en tant que coach assistant. Il laisse les rênes de l'équipe 2 au Singapourien Goh "Jensen" Quian Sheng. Décidemment, ça bouge à tous les niveaux chez Immortals.