Crédit photo : Lolesports | Riot Games Inc.
En 2020, l'équipe League of Legends de Rogue a bien progressé. Après avoir donné du fil à retordre en LEC aux habituels mastodontes européens que sont G2 et Fnatic, la jeune structure s'est qualifiée pour la première fois de son histoire aux Worlds. Il n'y a cependant pas eu de miracle et la troisième seed européene a fini dernière de son groupe. Pour passer un cap et continuer à progresser l'année prochaine, les dirigeants procéderaient à des changements dans le roster. Selon ESPN, Andrei "Odoamne" Pascu (top) et Adrian "Trymbi" Trybus (support) seraient sur le point d'entrer dans la danse.
Ces deux arrivées ne sont pas encore officielles, mais si elles se confirment, elles devrait pousser vers la sortie les deux titulaires de l'équipe acuelle : Finn "Finn" Wiestå et Oskar "Vander" Bogdan. Finn est encore sous contrat jusqu'en 2022 et il faudrait alors lui trouver une porte de sortie pour faire de la place à Odoamne. Deux solutions s'offrent à lui : redescendre en équipe académique (AGO Rogue en ligue polonaise) ou partir. A 21 ans, ce serait un tournant dans sa carrière, lui qui a été très critiqué durant les Worlds pour son manque de consistance. Odoamne, vétéran européen (H2K, Splyce, Schalke 04), est réputé pour être un roc insubmersible en toplane. Très expérimenté avec de nombreuses campagnes en playoffs et une demi-finale aux Worlds en 2015, il apporterait la solidité recherchée à son poste par la structure.
Cette expérience serait d'autant plus bienvenue que Vander devrait quitter la structure si le recrutement de Trymbi se confirme. Sur le papier, Rogue semble perdre au change. Le papa-poule est en effet l'un des meilleurs joueurs européens à son poste depuis des années. Il a certes 26 ans, mais il lui reste encore un an de contrat. Avec son pedigree, difficile de l'imaginer jouer en équipe académique... Équipe académique d'où vient justement Trymbi. Il y a brillé dernièrement en remportant les EU Masters au Summer, mais à part ça il n'a pas énormément de références.