Alors que le très attendu Assassin's Creed Valhalla sort le 10 novembre prochain, le compte Twitter Assassin's Creed FR nous a enfin dévoilé les noms des acteurs derrière les voix françaises de cinq personnages majeurs du jeu ainsi que des deux versions différentes d'Eivor, le personnage principal.
- La voix masculine d'Eivor sera tenue par Mario Bastelica, un acteur doubleur et comédien, connu pour avoir joué dans des séries françaises telles qu'Alex Hugo.
- Anne O'Dolan, la voix francophone de F.R.I.D.A.Y. dans les films Avengers portera quant à elle la voix féminine de ce personnage
- Le personnage de Sigurd, l'homme qui poussera Eivor à se joindre aux Assassins, aura la voix d'Emmanuel Gradi, un comédien assez expérimenté dans le domaine du jeu vidéo, car il est la voix française de Rico Rodriguez, le héros de la saga Just Cause. Gradi a même déjà fait ses preuves au sein de la licence, en incarnant le personnage de Sibrand, un croisé que nous avons pu rencontrer en 2007 au cours de l'épopée d'Altaïr dans Assassin's Creed.
- Randvi, la femme de Sigurd, dont la ressemblance avec Kassandra, l'héroïne d'Assassin's Creed Odyssey, en a frappé plus d'un, aura la voix de Laurence Doulens, qui a doublé des personnages de nombreux jeux tels que Crash Bandicoot 2, Star Wars: The Old Republic, Mass Effect, ou encore la saga Borderlands.
- Jérémie Covillaut, la voix de Bane dans le film The Dark Knight Rises et dans Batman Arkham Origins ainsi que de Sub-zero dans Mortal Kombat 11, incarnera un des fils du célèbre Ragnar Lodbrok, Ivarr Ragnarsson, qu'Eivor sera amené à affronter au cours de l'histoire.
- Basim, un personnage mystérieux dont nous savons encore très peu, si ce n'est qu'il sera un membre honoraire de la Confrérie, sera interprété par Lionel Tua. Cet interprète s'est notamment illustré dans le rôle de Samuel Drake dans les jeux Uncharted ou encore de Jules César dans Assassin's Creed Origins.
- Enfin, le rôle d'Alfred de Wessex, Roi d'Angleterre et antagoniste principal d'Assassin's Creed Valhalla, sera joué par Sébastien Desjours. Celui-ci a énormément d'expérience dans le doublage de jeux vidéo, ayant été comédien pour plus de 50 jeux dont Assassin's Creed Brotherood où il incarnait déjà l'antagoniste principal, Cesare Borgia, ou encore Assassin's Creed Syndicate dans lequel il a incarné le héros Jacob Frye.
Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 10 novembre afin de pouvoir découvrir les performances de tous ces acteurs tout au long des aventures d'Eivor.