Photo : European Masters
La saison compétitive de League of Legends arrive à son terme et débute celle de Jacob Wolf ! Le reporter d'ESPN devrait cette année encore annoncer en avant-première plusieurs transferts de joueurs bien juteux. Le dernier en date concerne l'équipe française Team Vitality. Elle aurait décidé de recruter Mathias "Szygenda" Jensen en toplane. Si ce mouvement se confirme, l'ancien titulaire français Lucas "Cabochard " Simon-Meslet ne devrait alors plus faire partie des petites abeilles. Arrivé en fin de contrat et sur le marché, le toplaner est libre de signer où il l'entend.
Remplacer Cabochard par Szygenda est un vrai pari. Le joueur danois n'a jamais évolué dans une équipe de premier plan, mais il a quand même quelques références. Valeur sûre de la ligue nationale polonaise (Ultraliga) il est également champion d'Europe... de la scène secondaire. Il a en effet remporté les European Masters 2020 au Summer avec AGO ROGUE. Il n'a pas l'aura ni le palmarès de Cabochard, mais ce jeune joueur de 19 ans est très prometteur.
Vitality a de toute façon besoin de sang neuf. La saison 2020 a été catastrophique avec une 9e place au printemps et une dernière place de la LEC en été. La structure française est à des années lumières du niveau qui était le sien quand elle avait participé aux Worlds en 2018. Cabochard était le dernier rescapé de cette époque dorée et il semblerait que Vitality ait décidé de tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Concernant le reste du roster, des doutes planent sur le poste de botlaner puisque Markos "Comp" Stamkopoulos arrive en fin de contrat cette année et n'a pas encore prolongé.