Photo : Riot Games
Les carrières de joueur professionnel sur League of Legends ne durent qu'un temps. À 24 ans, le jungler Marc Robert "Caedrel" Lamont a annoncé prendre sa retraite, quelques jours après qu'EXCEL Esports, son ancienne équipe, ait officialisé son départ. On ne savait pas si le britannique cherchait un nouveau challenge en tant que joueur, mais maintenant la communauté est fixée. On ne verra plus Caedrel sur la scène compétitive — du moins, pas en tant que joueur.
Caedrel n'a jamais réussi à percer au plus haut niveau européen. S'il a joué en première division avec H2K et EXCEL Esports, il n'a jamais joué les premiers rôles. Pire, il termine sa carrière sans avoir joué les moindres playoffs. Mais maintenant que sa carrière est finie, il aura sûrement beaucoup d'histoires à raconter. Le jungler a évolué dans de très nombreuses équipes (Vodafone Giants, Copenhaguen Wolves, Huma, Schalke 04 ou encore LDLC) et sur beaucoup de scènes nationales différentes (Royaume-Uni, Espagne, France...). Il n'aura pas marqué l'histoire compétitive de League of Legends et ne s'est jamais approché de près des Worlds, mais la scène européenne perd quand même une personnalité attachante.
On pourrait cependant rapidement le retrouver. Il était quand même au mondial cette année pour commenter et analyser certaines parties. Méticuleux et précis, il est venu apporter son expertise et ses avis bien tranchés sur les joueurs (itemisation, plays, phase de draft...). La communauté comme lui-même, a pu découvrir Caedrel sous un autre jour et ça ne serait pas étonnant de le voir intégrer l'équipe de diffusion de la LEC. Affaire à suivre.