Décidemment, le groupe de K-pop BTS semble avoir un sérieux penchant pour les jeux-vidéos. Lors du dernier épisode de leur show — Run BTS — disponible depuis aujourd'hui, le groupe avait invité tous les membres de la formation League of Legends de T1 pour chanter, danser, jouer au MOBA de Riot Games et bien plus.
Dans le prochain épisode de leur show, c'est à un tout autre jeu que le groupe de musique va s'essayer, Fall Guys: Ultimate Knockout. Fall Guys, c'est avant tout LE succès de l'été avec plus de deux millions de copies vendues en à peine une semaine après sa sortie. La toute nouvelle saison — la saison 2 — du doux nom de "K-O Médiéval" est d'ailleurs disponible depuis le 8 octobre dernier.
Créée en 2015, Run BTS! est une web-émission sud coréenne centrée sur le groupe éponyme durant laquelle ils doivent réaliser des défis, jouer à des jeux de rôles, cuisiner, chanter ou encore danser. Diffusée tous les mardis, elle est disponible gratuitement sur la plateforme communautaire VLive.
Même si le groupe n'a pas besoin, en soit, de faire de promotion particulière pour asseoir sa position de mastodonte de la K-pop, le fait de se mettre en scène sur des jeux populaires et/ou avec des personnalités connues de la scène esportive leur offre une incursion (remarquée) dans l'univers vidéolutique. Les chanteurs sont aussi des joueurs et cette exposition leur permet de faire le lien avec un tout nouveau public qui n'est pas forcément féru de leur style musical.
Reste maintenant à savoir ce qu'ils nous proposeront à l'avenir et si le jeu vidéo dans son ensemble prendra une place particulière dans leur show. On me souffle dans l'oreillette qu'Among us est très populaire en ce moment...