Comme si les trailers et les screenshots dévoilés ne suffisaient pas à nous prouver l'efficacité du RE Engine sur next gen, la fiche RE: VILLAGE du Playstation Store enfonce encore un peu plus le clou. En effet, le prochain Resident Evil faisant suite aux aventures d'Ethan Winters sera jouable en 4K et bénéficiera du Ray Tracing. En plus de cela, on nous promet des temps de chargements quasi inexistants grâce au fameux SSD de la PS5. Grâce à la manette de la console Sony, le retour haptique permettra aussi d'avoir des sensations plus proches d'une vraie arme à feux et les gâchettes adaptatives seront également utilisées afin de ressentir la puissance et le recul de ces dernières. Pour finir, on apprend également que Capcom a fait un travail sur l'ambiance sonore et les musiques pour permettre l'utilisation de la Technologie sonore Tempest 3D AudioTech.
La version Playstation contiendra donc beaucoup d'utilisation des caractéristiques que propose la Next Gen, Nous attendrons plus de confirmations sur les versions Xbox Series et PC pour savoir ce qu'elles pourront proposer elles aussi.
Pour rappel, Resident Evil Village se passe quelques années après les événements du 7ème épisode. Ethan Winters et sa femme Mia se sont installés loin de leur passé qui a failli leur coûter la vie. Reprenant la formule de la vue à la première personne, le Village introduira un culte et de nouveaux monstres comme des loups garous. Nous savons que Chris Redfield tiendra un rôle central dans cet opus mais pas encore si nous pourrons le contrôler.
Resident Evil Village est prévu pour 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series.