Cette nouvelle vague d'informations sur Demon's Souls provient d'une interview de Gavin Moore, le directeur créatif du jeu par le Washington Post. L'intégration de nouvelles fonctionnalités et l'implication des développeurs du jeu dans le développement du hardware semble avoir donné des résultats inattendus. Pour reprendre ses propos "Vous pouvez sentir les flèches passer juste à côté de votre tête dans ce jeu. C'est assez perturbant." Il ajoute aussi : "Lorsque j'y joue, je bouge instantanément ma tête par moments."
L'apport de la chose reste à vérifier, en revanche, un élément qui devrait faire l'unanimité et qu'en cas de mort, la partie est chargée instantanément. Il y a toujours des ascenseurs, mais ils servent de choix créatifs et plus de zones de chargement cachées.
Le retour haptic de la manette DualSense vous fait ressentir le fait que vous frappez du métal, quand vous parez parfaitement ou quand vous bloquer. Ainsi que lorsque vous infligez des dégâts au boss. Cela rend le gameplay encore meilleur, ainsi qu'un peu plus facile.
Un autre ajout notable, qui va probablement partager les avis est l'intégration de plus de 180 vidéos d'aide à l'interface de la PS5. Les joueurs bloqués peuvent ainsi facilement découvrir les actions à réaliser pour progresser, avec des mises en avant visuelles des actions clé à réaliser.
Pour mémoire, Demon's Souls arrive le 12 novembre aux USA ainsi qu'au Japon, et le 19 en Europe, en même temps que la PS5.