MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : G2 signe la star NiKo en provenance de FaZe

Esport - Counter-Strike : G2 signe la star NiKo en provenance de FaZe
0

Qu’est-ce qui est mieux que d’avoir un Kovač dans son équipe ? C’est simple : posséder deux Kovač. Éternel Roi des annonces de recrutement, G2 signe un nouveau coup de grande ampleur en recrutant un important nom du sport électronique.

Esport - Counter-Strike : G2 signe la star NiKo en provenance de FaZe

Une histoire de famille. C’est désormais ce que représentera G2 esports dans la généalogie d’une lignée bosnienne plutôt douée souris en main. Après s’être offert les services de Nemanja Kovač, a.k.a huNter, lors d’un double recrutement complété par le Serbe nexa du côté de CR4ZY, fin 2019, la structure européenne vient d’annoncer le bouclage du dossier NiKo. La célèbre star du Counter-Strike mondial n’étant nul autre que le cousin du premier cité.

Nikola, de son véritable prénom, débarque ainsi de chez FaZe Clan, un autre mastodonte de la scène, en perte de vitesse depuis quelque temps. Si le prix du transfert est resté caché, à l’inverse de ce qu’avait fait Cloud9 il y a quelques semaines, il est bon de rappeler que le bosnien jouait sous l’égide de son ex-club depuis plus de trois ans. Et que le transfert réalisé par la firme de Carlos Rodríguez Santiago (Ocelote) est vendu dans son communiqué officiel comme étant « la plus grosse signature dans l’histoire de CS:GO. »

Ce mouvement du mercato — le recrutement du deuxième meilleur joueur de l’année 2017, et troisième de l’année 2018 — intervient à un moment où G2 semble loin de la dynamique de ses deux premiers trimestres de 2020, lors desquels l’équipe du coach maLeK avait bouclé trois de ses tournois majeurs sur une défaite en finale. Visiblement bousculée par ces échecs dans les dernières lignes droites, l’arrivée de NiKo pourrait potentiellement servir d’électro-choc pour l’ex-formation à dominante française. Même si la question principale devient : quels francophones vont laisser leur place aux trois hommes venus de l’est ?

Si les rumeurs évoquaient jusqu’ici un probable départ d’AmaNEk, le papier de presse transmis par l’organisation évoque la possibilité d’un collectif à six joueurs, un système qui devrait s’imposer à l’avenir dans toutes les équipes professionnelles de Counter-Strike. À cause de l’épuisement professionnel de nombreux acteurs conjugué au contexte sanitaire et économique qui pousse les cyberathlètes à jouer de manière excessive depuis chez eux, notamment. Du côté de FaZe, Olofmeister devra reprendre du service pour pallier le départ de NiKo. En attendant de croiser la troupe de kennyS et JaCkz et de tenter de battre les deux cousins bosniens désormais réunis ? On ne demande qu’à voir.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO