C'est une promesse que Riot Games semble vouloir tenir : sortir des skins sur des champions League of Legends oubliés. Six nouvelles apparences sont actuellement en test sur le PBE avec le cycle 10.23 : deux nouveaux skins Battlecast ou Proto en français, trois sur le thème Résistance et enfin, le skin récompensant les joueurs classés gold ou plus en fin de saison, Lucian héros de guerre. Il faut aussi savoir que les skins Proto sont les adversaires des skins sur le thème de la résistance. Le studio relance donc l'affrontement entre les deux camps en sortant des skins sur les deux thèmes.
Pour les Proto, ce sont Nasus et Zac qui ont été choisis. Ils viennent donc grossir les rangs de cette terrifiante famille qui comprend déjà 6 membres : Skarner, Kog'Maw, Vel'Koz, Cho'Gath, Urgot et Xerath.
Pour tout fan de lore qui se respecte, vous devez savoir que les skins Battlecast font référence aux créatures capturées et optimisées par Viktor créateur. Ces skins étaient les premiers à présenter des traits robotiques et l'équipe française avait donc décidé de les baptiser « Mecha ». Par la suite, d'autres skins Mecha sont sortis, mais sans rapport avec l'histoire de Viktor. Pour éviter la confusion entre les deux gammes de skins, Riot Games a décidé début 2018 de renommer les créatures du Héraut des machines en Proto (en les considérant comme des cobayes, des prototypes qui sont appelés à rejoindre son armée).