Shows de plus impressionnants, chansons et clips inédits, et bien plus, chaque année Riot Games se fait un devoir de nous en mettre plein les mirettes lors des Championnats du Monde League of Legends. On se souviendra l'année dernière de l'ouverture de la finale des Worlds à Paris durant laquelle nous avions pu assister à une représentation du groupe True Damage, le tout rendu captivant grâce à un subtil mélange de lumières mais surtout des animations 3D qui embrassaient parfaitement les performances des artistes (bien réels eux).
C'est en 2017 que le studio avait amorcé un virage. Juste avant l'ouverture de la finale opposant Samsung Galaxy à SK Telecom T1 nous avions pu assister à l'arrivée en direct dans le stade d'un majestueux dragon ancestral, en 3D bien entendu.
Et bien ce fameux dragon est de retour, mais d'une façon bien différente. Riot Games a en effet installé une statue géante de l'ancestral en plein cœur de Shanghai, juste devant la Perle de l'Orient (une tour de télévision située dans le quartier d'affaires de Lujiazui). L'ouvrage est impressionnant : 8 mètres de haut pour 20 mètres de large — ce qui en fait la plus grande statue League of Legends jamais réalisée.
Reste maintenant à savoir ce que Riot Games va nous réserver pour la grande finale opposant les chinois de Suning aux coréens de DAMWON Gaming. Même si l'affrontement se déroulera devant un public restreint — crise sanitaire oblige — on est sûr d'une chose, le studio devrait nous éblouir une fois de plus avec un show détonnant.
RDV samedi à 11 heures pour assister à la cérémonie d'ouverture de la grande finale de ces Worlds 2020 !