Crédit photo : LoL Esports
Alors que l'aventure des G2 Esports au Worlds 2020 de League of Legends s'est arrêtée un peu prématurément à notre goût — en demi-finale face aux coréens de DAMWON Gaming — l'équipe se tourne maintenant vers la saison 2021. Et une rumeur persiste et gonfle depuis quelques temps sur la toile : l'actuel bot laner de l'équipe, Luka “Perkz” Perković, serait sur le départ. Le joueur souhaiterait retourner sur la mid-lane, poste actuellement occupé par Rasmus "Caps" Borregaard Winther. La structure aurait envisagé cette possibilité pour finalement pencher en faveur du maintien du joueur danois sur la voie du milieu.
À l'origine, Perkz n'est pas un ADC. Il a dû endosser ce rôle en fin novembre 2018 après le recrutement de l'ex-joueur de Fnatic à la mid lane — même si les deux joueurs se sont échangés le poste lors du Spring Split 2020 des LCS.
Présent depuis 2015 au sein de la structure, Perkz s'est qualifié avec Gamers2 (l'ancien nom de la structure) pour les LCS EU en 2015 et est le visage de l'équipe depuis son changement de nom en G2 Esports. Son palmarès est d'ailleurs impressionnant : 8 titres de champions d'Europe, 1 titre du MSI (en 2019), deux demi-finales et une finale (perdue) des Worlds.
Même si cette information est à prendre avec des pincettes, reste à savoir ce qu'il pourrait se passer pour le joueur croate. Son contrat avec G2 Esports court jusqu'en novembre 2022 – deux possibilités se présentent : soit une autre équipe rachète son contrat, soit sa structure actuelle peut choisir de le "louer" à d'autres équipes pour la saison 2021. Le principal intéressé a depuis réagi directement sur son twitter personnel et semble démentir toutes ces bruits de couloir.
G2 Esports sans Perkz, ça serait une petite révolution en soit — on se demande surtout vers quelle équipe le compétiteur pourrait se tourner. En espérant qu'il reste en Europe, nous pourrions donc assister l'année prochaine a un duel fratricide entre Caps et Perkz sur la mid lane. Et ça, on a envie de le voir...