Valorant continue d'attirer les équipes et les structures esport, bien que la scène compétitive soit encore en pleine croissance. Après avoir mis en place une équipe entièrement masculine nommée Cloud9 Blue, la strucutre américaine a décidé de frapper fort.
La signature d'une équipe Valorant entièrement féminine a récemment été annoncée. Auparavant connue sous le nom de Team MAJKL, cette équipe a déjà remporté le premier tournoi exclusivement féminin organisé par les Nerd Street Gamers, le FTW Summer Showdown. Ce recrutement prouve que Cloud9 a l'intention de poursuivre son ascension sur le nouveau FPS de Riot Games.
Suite à cette acquisition, le roster a pris le nom de Cloud9 White . Il est composé des joueuses suivantes :
- Alexis "alexis" Guarrasi
- Annie "AnnieDro" Roberts
- Jasmine "Jazzyk1ns" Manankil
- Katsumi
- Mélanie "meL" Capone
Selon Gaylen Malone, directeur général de Cloud9, la structure souhaite que ce nouveau roster participe à des tournois qui sont généralement joués par des hommes, contrairement à d'autres organisations telles que Dignitas.
C'est une excellente nouvelle pour l'inclusion des femmes dans l'industrie esport. Si le pari s'avère fructueux, d'autres organisations pourraient suivre l'exemple de Cloud9 en constituant à leur tour, des rosters entièrement féminins ou mixtes.
Contenu original par Clémence "Idril" Lemoal.