Qui peut arrêter l’équipe CS:GO de Team Vitality au sein de la DreamHack Fall 2020 ? Pour le moment : personne. L’équipe française enchaîne avec une cinquième victoire consécutive dans le tournoi et se retrouve maintenant qualifiée pour la grande finale. Le titre, les 33 000 dollars de dotation, les 250 points à ajouter dans le panier qualificatif pour le Major de Rio, et la place garantie pour les prochains IEM Global Challenge n’ont jamais paru aussi proches. Il faudra pourtant se méfier de la malédiction qui touche les abeilles dernièrement, étant donné qu’elles ont perdu coup sur coup leurs trois dernières finales disputées.
Pour se qualifier en grande finale, Vitality a cependant dû batailler fermement contre Astralis. Tout avait très mal commencé sur Nuke, les Français se faisant écraser 4-16. Ils ont cependant bien réagi pour réaliser un reverse sweep et l’emporter sur Dust2 (16-10) puis Overpass (16-11). Fait plutôt intéressant : tous les joueurs français ont eu leur moment. Kévin « misutaaa » Rabier a réalisé un beau triple kill au deagle et Richard « shox » Papillon un quadra kill à l’USP. Mais c’est encore une fois le prodige Mathieu « ZywOo » Herbaut qui a crevé l’écran avec un magnifique clutch en 1v4 sur Dust2, à retrouver ci-dessous.
Les Vitality peuvent souffler aujourd’hui, la grande finale aura lieu le 25 octobre à 18h00 face à Astralis, Heroic ou Ninjas in Pyjamas.
Photo : HLTV