C'est ce week-end que se déroulent les phases finales de l'ESWC Africa by Inwi, pour clore l'Inwi Gaming Festival qui a été joué 100 % online au cours de cette édition. L'année dernière, c'est sur Fortnite et FIFA 20 que les joueurs s'étaient affrontés. Cette année, changement de ton puisque le MOBA de Riot Games, League of Legends, remplace la simulation de football d'Electronic Arts.
Côté compétitif, il est important de rappeler que l'Afrique ne possède pas autant de passerelles que l'Europe, l'Amérique ou l'Asie en matière d'esport League of Legends. Seuls les pays arabes ont leur propre circuit, l'Intel Arabian Cup, et c'est précisément ce type de tournois indépendants qui permet à la scène africaine globale de continuer à exister.
La finale League of Legends
Le BO décisif se jouera entre les rosters Fox Gaming et The Black Lotus, en toute fin de journée et après les phases finales du tournoi Fortnite. Après ces 5 games (au maximum) de League of Legends entre les deux meilleures équipes du continent, le Gaming Festival se clôturera.
Les infos sur la finale League of Legends
Cette année, 10 000 $ sont à se partager sur League of Legends. Les vainqueurs toucheront 5 000 $, les finalistes 2 500 $ et les demi-finalistes 1 250 $.
Toutes les games de la finale se jouent ce dimanche 25 octobre, de 16h à 21h. Le match se jouera, comme toute grande finale qui se respecte, au meilleur des 5 manches.