C'est ce week-end que se déroulent les phases finales de l'ESWC Africa by Inwi, pour clore l'Inwi Gaming Festival qui a été joué 100 % online au cours de cette édition. L'année dernière, c'est sur Fortnite et FIFA 20 que les joueurs s'étaient affrontés. Cette année, changement de ton puisque le MOBA de Riot Games, League of Legends, remplace la simulation de football d'Electronic Arts.
Les finales Fortnite
Sur le Battle Royale d'Epic Games, les matchs décisifs se joueront entre joueurs nord-africains (de Mauritanie, Maroc, Algérie, Lybie et Egypte), parfois sur de superbes map créatives. Les participants auront en effet le plaisir de s'affronter sur les versions ingame de Casablanca et Marrakech que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pour rappel, l'an passé, lors de l'ESWC Africa 2019 à Casablanca, c'est "OG" qui avait remporté le tournoi Fortnite devant "Free Agents" et "X and 21 Zoro".
Cette année, de 10h à 14h et au cours de 5 games, aucun des participants restants dans la compétition ne fera de cadeau à ses adversaires, puisqu'il s'agira d'empocher la plus grosse partie du cashprize. Et une fois ces finales terminées, certains fans auront le privilège de lancer quelques games avec Inox, Le Bouseuh, Valouzzz ou encore Doc Jazy.
Toutes les infos sur la phase finale Fortnite
Cette année, sur Fortnite, 5 000 $ sont à se partager entre les 10 premiers :
- 2 000 $ pour le top 1
- 1 000 $ pour le top 2
- 750 $ pour le top 3
- 500 $ pour le top 4
- 250 $ pour le top 5
- 100 $ pour le top 6-10
Toutes les games de la finale se jouent ce dimanche 25 octobre, de 10h à 14h. Une fois la partie compétitive terminée, un showmatch se tiendra de 14h à 16h, mêlant fans marocains et influenceurs Fortnite.