G2 Esports est actuellement en souffrance sur CS:GO. Après une deuxième défaite consécutive dans le cadre de la DreamHack Open Fall, l’équipe est maintenant hors course. Dos au mur, la formation franco-serbe n’a pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour battre OG, l’équipe du français Nathan « NBK » Schmitt. À court de résultats, après cette défaite 0 à 2, G2 pourrait bien continuer à dégringoler au classement de référence HLTV. On se gardera cependant de tirer sur une ambulance, d’autant plus qu’Audric « JaCkz » Jug et François « AmaNEk » Delaunay auraient bien eu besoin de pansements hier. Ils ont fini le match avec un déficit de -17 et -18 kills.
G2 n’est cependant pas encore en vacances. Et pas encore à enterrer : le club ne peut plus gagner le titre, mais doit encore jouer des matchs de placement, afin de ramener un maximum de points dans la course à la qualification pour le futur Major de Rio. L’équipe joue aujourd’hui à 20h00 contre FaZe Clan. À défaut de ramener une victoire, elle pourrait ramener la star NiKo dans ses bagages ; lui qui fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert vers les G2, et son cousin huNter, depuis plusieurs semaines.
Apporter un peu de vent frais, ou instaurer un collectif tournant à 6 joueurs, comme l’ont fait d’autres équipes, serait-ce la clef d’un inversement de dynamique positif pour les G2 ? Difficile à dire. En attendant, Vitality — l’autre gros représentant français de l'événement online — continue sur sa belle lancée après avoir annoncé la signature du prometteur Nivera, et jouera face à BIG en début d’après-midi (13h) pour espérer rejoindre Astralis au tour suivant.
Photo : HLTV