MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages
0

La DreamHack Open Fall continue de battre son plein en ligne. Vitality et G2 sont tous les deux qualifiés en playoffs et peuvent croire au titre. Mais si les abeilles sont toujours en lice dans l’upper bracket, les samouraïs doivent eux cravacher dans le lower.

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

L’équipe CS:GO de Vitality n’a pas encore fait débuter sa nouvelle recrue Nabil « ⁠Nivera⁠ » Benrlitom, mais l’annonce du passage à un roster à 6 a peut-être servi d’électrochoc aux joueurs qui devront s’accommoder d’une concurrence en interne. En tout cas, les abeilles marchent bien sur la DreamHack Open Fall. Elles sont toujours invaincues et continuent leur route dans l’upper bracket.

Elles ont battu de manière convaincante NIP, sur le score de 2 à 0. Richard « shox » Papillon était totalement injouable durant la rencontre, finissant avec un excédent de 22 kills et un rating de 1,51 ; le meilleur de la partie. Les ninjas ont créé l’illusion sur Mirage (10-16), mais se sont totalement écroulés sur Nuke (6-16). Les Français, sérieux et appliqués, peuvent attendre sereinement leur prochain adversaire. Ce sera BIG, le 22 octobre à 13h00. En cas de victoire, l’équipe sera alors qualifiée en finale de l’upper bracket et tout proche de la grande finale.

La grande finale paraît par contre encore très loin pour G2 Esports. Depuis plusieurs tournois, l’équipe a du mal à concrétiser et manque de réalisme dans les moments importants. Ses joueurs se sont inclinés face au futur adversaire de Vitality (1-2), justement, dans un match serré qui aurait très bien pu tourner à leur avantage si l’équipe avait mieux géré les rounds décisifs. Tout n’est cependant pas à jeter et plusieurs éléments ont réussi des clutchs incroyables, en 1v2 ou 1v3 (AmaNEk, nexa, huNter). Individuellement les samouraïs sont au rendez-vous, mais c’est collectivement que le bateau tangue.

Reversé dans le lower bracket, G2 Esports doit maintenant tout remonter pour espérer remporter le titre. Inutile de se projeter, le collectif devra prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain sera contre OG, aujourd’hui à 16h30. OG reste sur une bonne dynamique et est actuellement mieux classé que G2 Esports au classement HLTV (8ème contre 11ème). Il faudra particulièrement se méfier d’Aleksi « Aleksib » Virolainen, l’électron libre du roster et du très cérébral Français Nathan « NBK » Schmitt.

Photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO