L’équipe CS:GO de Vitality n’a pas encore fait débuter sa nouvelle recrue Nabil « Nivera » Benrlitom, mais l’annonce du passage à un roster à 6 a peut-être servi d’électrochoc aux joueurs qui devront s’accommoder d’une concurrence en interne. En tout cas, les abeilles marchent bien sur la DreamHack Open Fall. Elles sont toujours invaincues et continuent leur route dans l’upper bracket.
Elles ont battu de manière convaincante NIP, sur le score de 2 à 0. Richard « shox » Papillon était totalement injouable durant la rencontre, finissant avec un excédent de 22 kills et un rating de 1,51 ; le meilleur de la partie. Les ninjas ont créé l’illusion sur Mirage (10-16), mais se sont totalement écroulés sur Nuke (6-16). Les Français, sérieux et appliqués, peuvent attendre sereinement leur prochain adversaire. Ce sera BIG, le 22 octobre à 13h00. En cas de victoire, l’équipe sera alors qualifiée en finale de l’upper bracket et tout proche de la grande finale.
La grande finale paraît par contre encore très loin pour G2 Esports. Depuis plusieurs tournois, l’équipe a du mal à concrétiser et manque de réalisme dans les moments importants. Ses joueurs se sont inclinés face au futur adversaire de Vitality (1-2), justement, dans un match serré qui aurait très bien pu tourner à leur avantage si l’équipe avait mieux géré les rounds décisifs. Tout n’est cependant pas à jeter et plusieurs éléments ont réussi des clutchs incroyables, en 1v2 ou 1v3 (AmaNEk, nexa, huNter). Individuellement les samouraïs sont au rendez-vous, mais c’est collectivement que le bateau tangue.
Reversé dans le lower bracket, G2 Esports doit maintenant tout remonter pour espérer remporter le titre. Inutile de se projeter, le collectif devra prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain sera contre OG, aujourd’hui à 16h30. OG reste sur une bonne dynamique et est actuellement mieux classé que G2 Esports au classement HLTV (8ème contre 11ème). Il faudra particulièrement se méfier d’Aleksi « Aleksib » Virolainen, l’électron libre du roster et du très cérébral Français Nathan « NBK » Schmitt.
Photo : HLTV