L'arrivée de Cagliostro aujourd'hui dans le jeu de baston de l'univers Granblue Fantasy signe aussi l'arrivée d'un nouveau patch note. On vous rassure, celui-ci est moins imposant que celui de la version 2.01 disponible pour la sortie de Belial.
Tout d'abord, Cagliostro est désormais jouable. Mais attention, il vous faudra pour cela l'acheter car il s'agit d'un personnage disponible en dlc. Elle arrivera avec 7 skins d'armes.
- Magnum Opus (skin d'arme par défaut)
- Forbidden Invyrno
- Student Notebook
- Lunalu’s Debut Storybook
- Sacred Codex
- Dream Atlas
- Arshivelle’s Legacy
En plus de ça, vous pourrez avoir accès à une nouvelle musique nommée The Prettiest Alchemist (VS Cagliostro). Attention, là aussi, il faudra avoir le combattant pour en profiter.
Passons maintenant au mode RPG du jeu.
Nouveautés du mode RPG
Vous vous en doutez mais avec l'arrivée de Cagliostro, de nouvelles quêtes font leurs apparitions et elles sont au nombre de 3. Encore une fois, il vous faudra le dernier dlc pour pouvoir en profiter.
- Première quête : Chaos Theory
- Deuxième quête : Pitfall
- Troisième quête : It’s Playtime
Chacune de ses quêtes se trouve au Pandémonium. Pour les débloquer, il vous faudra certaines conditions.
- Première quête : Finir l'épisode 40: “The Absolute” (Normal)
- Deuxième quête : Réussir Chaos Theory
- Troisième quête : Débloquer Pandémonium (Difficile)
De nouvelles armes arrivent aussi par la même occasion ainsi qu'un nouveau trésor.
Les armes
- Arshivelle’s Legacy (SSR/Lumière)
- Dream Atlas (SSR/Eau)
- Sacred Codex (SR/Lumière)
- Lunalu’s Debut Storybook (SR/Ténèbres)
- Student Notebook (R/Eau)
- Forbidden Invyrno (R/Ténèbres)
Le trésor
- Médaille de Cagliostro
Autres ajouts
Ajouts relatifs à Cagliostro dans les modes suivants : galerie, profile, entrainement (dont les missions)
Comment se joue Cagliostro
Cagliostro utilise des pièges grâce à sa compétence Mehen qui lui sert de bouclier ou qui peut permettre de réduire les mouvements adverses voire le bloquer dans un combo. Elle possède aussi un skill nommé Spare Body qui lui permet de se téléporter et donc de bouger rapidement d'un côté à l'autre de son ennemi. Elle peut paraître difficile à jouer au premier abord, mais ses attaques normales peuvent toucher à distance et ses projectiles collapse peuvent être utilisés avec un seul bouton. Elle possède une lunge attack nommée Alexandria. Aucun de ses skills ne lui permettent d'avoir des frames d'invincibilité. Il faudra donc jouer sur l'esquive avec ce personnage.
Ajustements et corrections de bugs des personnages
Général
- Ground throw break — Après avoir été attrapé, si le joueur tente un break de 3 frames ou plus après avoir appuyé sur L, M, H ou U, il passera de force à une throw break tardif
Lowain
- Sammy & Tommy — Fixe un bug qui étends le temps de recharge de l'attaque quand Elsam et Tomoi sont sur l'écran Human! Pyramid! Attack! ou Try This on for Size! sont utilisés.
- Magnificent Tool of Destruction — Fixe un bug qui étends le cooldown quand Lady Katapillar est sur l'écran et que Try This on for Size! est utilisé.
Beelzebub
- Round Victory Voice — Ajoute une voix à des dialogues correspondant à chaque personnage.
- Knockdown Hurt Box — La hurt box du pied de Beelzebub lors de l'animation de descente était plus petite que celle des autres personnages donc cela a été augmenté.
Belial
- Knockdown Hurt Box — La hurt box du pied de Belial lors de l'animation de descente était plus petite que celle des autres personnages donc cela a été augmenté.
- Back Dashing — Augmente la hurt box durant le dash arrière. Augmente le temps de démarrage et augmente la vitesse de déplacement. Avec ces changements, il est plus facile de se faire toucher durant l'action mais la distance du dash arrière n'est pas changé.
- Backward Throw — Correction d'un problème qui rendait Belial invincible plus longtemps que prévu lors de l'utilisation d'un backward throw et qu'il restait dans une position neutre.
- Give Daddy Some Sugar — Correction d'un problème où le deuxième coup du contre ne se déclenchait pas lorsqu'il était utilisé contre certaines attaques. Une fois le premier coup déclenché, l'adversaire se déplacera vers les pieds de Belial afin que le deuxième coup du contrer se déclenche toujours.
- Notoria M — Correction d'un problème où l'effet ne s'affichait pas pendant l'ascension.