Seize équipes européennes rêvent actuellement du titre de la DreamHack Open Fall 2020 de CS:GO. Il y a beaucoup de beaux mondes parmi les concurrents, on y retrouve notamment Team Vitality et G2 Esports.
Si les abeilles n’ont pas encore intégré leur dernière recrue Nabil « Nivera » Benrlitom, elles sont tout de même bien lancées dans cette compétition avec deux victoires — contre mousesports (2-0), puis Fnatic (2-1) — qui les ont qualifiées pour les playoffs. Avec un excédent de 39 kills à l’issue du match contre les Suédois, ZywOo a porté son équipe, et c’est le seul joueur de l’équipe à finir avec un bilan positif. De son côté, Misutaaa s’est bien illustré avec un ace sur un pistole round, mais cela reste néanmoins un coup d’éclat, au beau milieu d’un manque de régularité, à l’image du reste du collectif.
Qualifié dans l’upper bracket des playoffs, Vitality a maintenant un peu de temps pour préparer au mieux sa prochaine rencontre. Elle doit cependant attendre le tirage et les résultats des matchs à venir pour connaître l’identité de son futur adversaire.
G2 effectue de son côté un départ contrasté. En manque de résultats depuis plusieurs tournois, la formation franco-serbe, après avoir gagné contre Endpoint en ouverture (2-0), s’est inclinée contre Astralis (1-2). Le déroulement du match était plutôt étrange, les deux équipes s’étant partagé moments forts et moments faibles au cours de l’affrontement. G2 a bien gagné sur son pick (16-2), mais l’équipe s’est fait balayé sur le choix d’Astralis (6-16), comme sur la map décisive (6-16).
Encore une fois sur courant alternatif, le roster semble manquer de confiance et de mental en ce moment. Prochain match aujourd’hui à 16h30 contre Heroic. Qualifiée pour les playoffs, l’équipe doit maintenant savoir si elle aura accès à l’upper bracket ou si elle sera reversée dans la partie basse du tournoi.
Photo : DreamHack