Malgré les mesures mises en place au préalable par le staff du Z Event, certains streamers ont quand même préféré annuler leur participation, ne voulant pas risquer la santé de leurs proches, ainsi que la leur.
Pour pallier ces désistements, l'organisation du Z Event a proposé aux streamers présents dans la bande annonce de participer à l'événement caritatif à distance, de chez eux. Ils auront donc à leur disposition une cagnotte qui fonctionnera la durée de l'évent, soit du vendredi 16 octobre à 18h au dimanche 20 octobre à 23h59.
Ce seront tout de même une quarantaine de streamers qui seront présent dans un même lieu dans l'espoir de lever des fonds pour l'association Amnesty International qui se bat pour les droits de l'Homme depuis des années (les informations sur l'organisation sont à retrouver ici).
Rappelons que l'année dernière, les participants au Z Event ont réussi à récolter plus de 3 millions d'euros, espérons que les dons seront aussi élevés cette année, malgré une situation sanitaire et sociale complexe.